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AmoVino, enseigne française dédiée aux vins catalans

Café - Bar - Discothèque - mercredi 12 avril 2017 15:19
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Barcelone (ESPAGNE) Trois Français ont inauguré à Barcelone un établissement réunissant un comptoir, une cave et un espace dégustation. Avec la touche française comme atout auprès de la clientèle espagnole.




L'Espagne est apparue comme une terre d'élection presque logique pour Lili Coustenoble, Guilhem Millat et Pierre Ipparrigary, trois trentenaires amoureux du vin qui cherchaient un espace pour donner à leur passion la forme d'une aventure professionnelle. Formés sur le tas aux subtilités de l'oenologie (avec un diplôme WSET de l'école du vin de Paris pour Guilhem Millat), les trois associés ont d'abord laissé mûrir leur projet à Buenos Aires (Argentine), où ils s'étaient installés pour deux ans afin d'y découvrir la production de ce continent. "Cela nous fait découvrir une approche plus novatrice de la consommation de vin et un contact plus direct avec la clientèle sur ces marchés relativement neufs", précise Guilhem Millat. 

De retour en Europe, le trio retrouve cette énergie dans les vignobles de Catalogne. C'est donc à Barcelone qu'ils ont inauguré il y a un mois le bar à vins AmoVino, enseigne française entièrement dédiée aux vins catalans. Car la centaine de références représentant une dizaine d'appellations sont des vins locaux, dont les grands noms comme le clos Figueres 2012 ou les vins d'Alvaro Palacios, le plus prestigieux producteur de Catalogne.

 

"Plus qu'un bar : une expérience"

"AmoVino, c'est bien plus qu'un bar à vins : c'est une expérience !, ajoute Guilhem Millat. On y vient pour une dégustation, choisir un vin à acheter, ou passer un moment entre amis." L'établissement propose aussi une carte de 'platillos', petits plats simples "pour mettre en valeur les vins, que ce soit pour les clients au comptoir ou pour les sessions de dégustation dans la salle vitrée aménagée à cet effet."

AmoVino draine déjà une clientèle de Français installés à Barcelone, avertis grâce aux  réseaux sociaux, mais l'enseigne vise une clientèle espagnole, et le secteur incentive: "Nous profitons aussi de notre identité française et du dynamisme touristique de la destination pour proposer des dégustations à des entreprises françaises ou aux agences de voyages qui veulent offrir ce type de prestations à leurs clients; mais nous constatons déjà aussi un engouement la clientèle locale des Catalans, agréablement surpris et fiers que des Français s'intéressent à leurs vins et les mettent en valeur", souligne Guilhem Millat. 


Francis Matéo
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