Cigarettes en terrasse : pour Christophe Fischer, l'heure est à l'apaisement

Strasbourg (67) Après avoir longtemps tenu le café de l'Opéra, adossé à l'édifice du même nom à Strasbourg, Christophe Fischer a préféré le calme d'un quartier périphérique avec S'Musauer Stuebel. Deux expériences très différentes.

Publié le 14 mai 2012 à 18:46

Si les terrasses bâchées sont toujours autorisées, elles n'ont jamais fait partie du paysage professionnel de Christophe Fischer. L'homme a toujours géré des établissements où les terrasses étaient naturelles, sous un auvent ou sous la protection des arcades de l'imposant opéra de Strasbourg. "La terrasse est un avantage, surtout quand il fait chaud. Pour autant, même s'il y a évidemment de la demande en terrasse ou en salle, je ne remplis jamais les deux", explique le patron et chef de la S'Musauer Stuebel. Il observe quand même une augmentation de 20 % en moyenne en cas de beau temps. "Plutôt que de nous surcharger, nous préférons effectuer deux services."

La terrasse du restaurant, située dans un quartier résidentiel et sans vis-à-vis direct, bénéficie d'un grand calme par rapport à celle du Café de l'Opéra, l'ancien établissement de Christophe Fischer. Juste en face, la place Broglie accueille en effet un marché bihebdomadaire et une station de tram. Est-ce ce calme qui facilite les relations entre les convives ? "J'ai connu des conflits à l'Opéra. Ici, c'est ma troisième saison et aucun incident à déplorer. Il faut dire aussi que les tables sont très espacées." De l'espace, des plantes : la terrasse, très soignée par Marco Heimlich, l'associé de Christophe Fischer, est un authentique argument pour le restaurant. "Quand je suis client et que je fume, je fais attention à la direction de la fumée. C'est aussi une question de respect de l'autre."


Publié par Flora-Lyse Mbella



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 16

l'Aventure, Paris 16 - Le dernier joyau signé Beaumarly, niché à Paris au cœur de l'emblématique quartier de l'Arc de Triomphe, ouvrira les portes du restaurant et du club fin septembre 2024. Lieu atypique et audacieux imaginé aux côtés du célèbre architecte d'intérieur Martin Brudnizki et le direct

Posté le 09 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 05

Recherche second de cuisine pour épauler le chef. Secteur notre dame avec gros débit. Personne polyvalente demandé. Horaires 8h/16h ou 9h/18h Merci de vous présenter directement a la brasserie LE dante avec un Cv. 2 rue dante 75005 Paris. Salaire selon compétences. 12€/net heure minimum.

Posté le 09 mai 2025

Chef de partie H/F

Irlande

Irlande. Hôtels 4,5* Postes bien logés et nourris. Style gastro, brasserie, bistrot. Établissements sélectionnés pour leur sérieux et possibilités d'évolution au sein de l'entreprise. Service gratuit pour les candidats. Passeport européen uniquement. Niveau d'anglais B2 minimum. Aide pour formal

Modifié le 09 mai 2025