De nombreux restaurateurs ont adopté le service « click & collect » lors des confinements successifs. Certains ont décidé de continuer à le proposer pour diverses raisons : satisfaire les habitués, élargir la clientèle, apporter du chiffre, améliorer sa visibilité… Si la vente à emporter a des atouts, elle génère aussi des contraintes. Retour... [+] Lire la suite
"En 2019, avant le covid, la livraison pesait 4 % du chiffre d'affaires de la restauration. En post covid il est monté à 10 %." Bernard Boutboul,... [+] Lire la suite
Depuis deux ans, certains restaurateurs ont fait le pari de maintenir leur offre à emporter. Une proposition qu'ils ont fait évoluer au fil du temps pour répondre aux attentes des clients, faciliter le travail en cuisine aussi et qui apporte fidélisation et chiffre d'affaires complémentaire. [+] Lire la suite
Les CAP Cuisine Post-Bac 1 an ont proposé aux fidèles clients un menu 100 % américain. [+] Lire la suite
Proposée sur cinq semaines par le chef Philippe Gauvreau et la mairie, cette opération permet aux restaurateurs de vendre des menus et plats à emporter au sein de trois chalets installés sur une place de cette ville de l'agglomération lyonnaise. [+] Lire la suite
Julien Sebbag (Créatures, Tortuga, Chez Oim et prochainement Forest en partenariat avec Moma Group) a imaginé une offre de « Halla Sandwichs ». [+] Lire la suite
Comment booster vos inspirations grâce à un petit tour des meilleures innovations dans le monde ? Anne-Claire Paré, dirigeante de bento, cabinet spécialisé en tendances et en marketing pour la restauration, fait le point. [+] Lire la suite
Trois professionnels installés à Paris, Honfleur et Angers, travaillant respectivement dans une table étoilée, un bistrot et une brasserie, racontent leur expérience de ce nouveau mode de distribution, popularisé par la crise sanitaire. [+] Lire la suite
Pendant cinq semaines, les Bachelors proposent des menus qui correspondent aux concepts de restauration qu'ils ont imaginés. [+] Lire la suite
Les élèves de Jules Le Cesne ont travaillé en transversalité l'actualité du moment en proposant des « Box » de dîners de Noël [+] Lire la suite
Les élèves en mention complémentaire Barman ont créé un concept de vente à emporter de cocktails sur le thème de la prohibition. [+] Lire la suite
Les étudiants de première année BTS MHR ont travaillé sur les spécialistes gastronomiques des régions de France [+] Lire la suite
Loyers : Le Conseil de Paris a adopté une délibération autorisant les bailleurs sociaux de la... [+] Lire la suite
Quand les restaurants ont dû fermer en raison de la pandémie tout en étant autorisés à produire pour la vente à emporter ou la livraison, les chefs d'entreprise ont dû prendre une décision. 9 mois plus tard, Rémi Ohayon, président fondateur d'API&YOU et MOF en création digitale, analyse les enjeux et appelle à jouer collectif. [+] Lire la suite
Le chef triplement étoilé du Mirazur à Menton se lance un défi en proposant pour les fêtes un menu gastronomique à finaliser à domicile. [+] Lire la suite
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