L'école hôtelière du Sacré Coeur a mis en place le Click And Collect

Saint-Chely d'Apcher (48)

Publié le 02 décembre 2020 à 10:05

La crise sanitaire n’échappe pas aux écoles hôtelières et à leurs plateaux techniques : restaurant d’application, brasserie pédagogique, hôtel d’application.

Pour faire face, comme nombre de restaurateurs à la fermeture de leurs établissements et à l’interdiction du service à table, l’école hôtelière du Sacré Cœur se réinvente.

Dans le but de poursuivre le service à la clientèle, de proposer un enseignement adapté à la situation et de dispenser une pédagogie toujours en lien avec les programmes officiels, l’école hôtelière du Sacré Cœur a mis en place le Click And Collect.

Les enseignants de pratique professionnelle ont profité de cette distribution pour aborder un nouveau concept de restauration : la vente à emporter. Dans le strict respect des gestes barrières et du protocole sanitaire en vigueur, réflexions sur la proposition d’un menu, gestion des contenants, rapidité d’envoi ont été des axes de réflexion pédagogiques avec leurs élèves.

Le résultat, en quelques jours, a été bluffant, beau et bon pour un prix imbattable : œuf meurette, petit salé aux lentilles et poire pochée vin rouge au menu de ce vendredi.

Dans le même temps, l’école hôtelière propose, au sein de son hôtel pédagogique, une boutique gourmande en Click and Collect également pour faire découvrir les nombreuses préparations sucrées des étudiants de MCCDR (spritz, macarons, entremets, pâtes de fruits...)

Les jeunes sont satisfaits et fiers de leur travail et la fidélisation clientèle se poursuit en espérant un « retour à la normale » rapide, comme la profession le souhaite activement.

Plus d’informations : www.triplex-hotelier.com

clickandcollect #LyceeSaintChely#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024