La magie de Noël avant les vacances au Lycée François Rabelais de Dugny

Dugny (93)

Publié le 23 décembre 2020 à 09:57

Jeudi 17 décembre 2020, les étudiants de première année BTS MHR ont organisé le premier marché de Noël au cœur du lycée. Décors enchanteurs, odeurs de marrons grillés et de chocolat chaud pour que l’ambiance soit conviviale et chaleureuse.

Pour mettre en œuvre ce projet, les étudiants ont travaillé sur les spécialités gastronomiques des régions de France. Les traditionnels marchés alsaciens et provençaux les ont inspiré pour créer toute une gamme en adéquation avec l’idée du plaisir gourmand. Ainsi, côté Alsace, on pouvait retrouver le fameux christollen, le pain d’épices et les biscuits de Noël (lebkuechen et zimtsternes). Coté Provence, les treize desserts étaient à l’honneur avec les pompes à huile et un joli coffret de confiseries. Ce dernier, composé de 48 pièces dont des mendiants, des nougats et d’autres bonbons au chocolat a été travaillé avec la classe de mention complémentaire dessert.

Concernant la commercialisation, la situation sanitaire leur a offert l’opportunité de travailler avec les outils numériques créant ainsi un catalogue en ligne et réalisant les préventes grâce au click & collect.

Les stands étaient décorés en chalets et un photo booth du père Noël permettait de prendre quelques photos souvenir au coin d’une cheminée virtuelle et de nombreux paquets cadeaux.

Leurs enseignants, M. Lafon (STC) et M. Milloux  (STS), félicitent chaleureusement les étudiants qui ont su créer un événement chaleureux malgré la situation sanitaire. "Nous espérons tous pouvoir prochainement reprendre nos activités au restaurant d’application et recevoir de nouveau nos clients fidèles."

clickandcollect #MarcheDeNoel# 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles