Arrêt maladie : à quel moment doit-on verser le complément de salaire ?

En cas d'arrêt du salarié, faut-il compléter le salaire à compter du 8e jour calendaire ou du 8e jour d'absence ?

Publié le 28 août 2017 à 18:05
Les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale sont dues pour tous les jours, ouvrables ou non, après un délai de carence de 3 jours. Elles sont donc versées à partir du 4e jour d'arrêt de travail.

Le point de départ du délai de carence est le premier jour entièrement non travaillé. Si le salarié n'a travaillé que partiellement le jour de l'interruption du travail et qu'il a été payé, que ce soit totalement ou partiellement, cette journée ne peut pas être prise en compte dans le délai de carence.

L'indemnisation complémentaire à la charge de l'employeur commence au-delà du 7e jour d'absence. À partir du 8e jour, l'employeur verse des indemnités complémentaires qui se cumulent avec les indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Pour un arrêt de travail qui commence le lundi 19 juin :

- le salarié perçoit les indemnités journalières de la Sécurité sociale à partir du jeudi 22 ;

- le complément de l'employeur à partir du lundi 26.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Pâtissier H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef Pâtissier H/F expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine. Nous recher

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

42 - OUCHES

Le Château d'Origny, un restaurant gastronomique étoilé à Ouches (42155), est à la recherche d'un(e) Chef de Partie et/ou Cuisinier expérimenté(e) pour compléter son équipe. Ce poste offre une opportunité en CDI, avec un salaire compétitif et la garantie de deux jours et 1/2 de repos par semaine.

Posté le 07 mai 2024

Pizzaïolo H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche à recruter un pizzaiolo polyvalent, s'occupant aussi des salades et des dessert. Contrat CDI de 42,5H pour 2200 euros net. Poste disponible de suite Se présenter sur place avec un CV : 10 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Posté le 07 mai 2024