Vie professionnelle : le récap du mois

L'Opco des services à forte intensité de main d'oeuvre devient Akto, le meilleur bar à vins du monde est français, les émetteurs de Titres restaurant dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence... Retrouvez chaque mois l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 31 octobre 2019 à 16:05

Une nouvelle bannière pour la formation professionnelle

Akto est désormais le nom de l’opérateur de compétences (Opco) des services à forte intensité de main d’œuvre, « fondé sur la valeur ajoutée humaine et relationnel » des 32 branches professionnelles qu’il représente. Le Fafih, le FAF.TT, la Propreté, Intergros ou encore une partie d’Opcalia s’effacent pour devenir une seule et même entité.

Le Meilleur bar à vins du monde est français

Le magazine britannique spécialisé dans le vin, The World of Fine Wine, remet chaque année ses prix. En 2019, et pour la troisième année consécutive, le N°5 Wine Bar à Toulouse remporte le titre de Meilleur bar à vins du monde.

Les émetteurs de Titres Restaurant dans le collimateur de l'Autorité de la concurrence

 L’Autorité de la concurrence « s’apprêterait à infliger une amende importante aux quatre principaux émetteurs de Titres Restaurants en France » portant sur « une éventuelle entente entre ces acteurs historiques qui leur aurait permis d’échanger régulièrement des informations sur leur stratégie commerciale » selon le SDI. Un marché estimé aujourd’hui à 6 milliards d’euros…

Les acteurs de la ruralité montent au créneau

C’est dans le département de la Nièvre que le Parlement rural français a tenu sa première session. Plus de 300 élus et représentants d’association ont participé à ces deux jours de dialogues et d’échanges destinés à changer l’image de la ruralité et à prouver la capacité d’innovation des territoires.

Le GNI en ordre de marche

2019 marque une étape importante dans l’histoire de l’organisation professionnelle souhaitée et défendue par Didier Chenet. Le Groupement national des indépendants de l’hôtellerie et de la restauration (GNI), en congrès à Nantes, a terminé son installation, intégrant les GNI Paris IDF, GNI Rhône-Alpes Région Est, GNI Grand Ouest, GNI Normandie, GNI Paca, GNI Occitanie et d’autres régions sont en cours d’installation comme dans le nord de la France. Didier Chenet a été élu président national du GNI et la nantaise, Catherine Quérard, vice-présidente nationale.

#Récap# #VieProfessionnelle#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

64 - Biarritz

Description entreprise : Sure Hotel by Best Western® Hôtels confortables et accessibles offrant des services fonctionnels et qualitatifs au meilleur rapport qualité-prix pour un séjour confortable. Notre hôtel 3* restaurant, salle de séminaire/co-working recherche son agent d'entretien pour complé

Posté le 21 août 2025

Chef de cuisine H/F

37 - Loches

Description entreprise : Rejoignez un établissement engagé, labellisé Maître Restaurateur, et donnez du sens à votre talent culinaire. Situé en plein cœur de la cité médiévale de Loches, l'Hôtel de la Cité Royale (Best Western Plus) allie élégance, histoire et modernité. Son restaurant offre une cu

Posté le 21 août 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - VAL D ISERE

Image_annonce
Posté le 21 août 2025