Akto, nouvelle bannière de la formation professionnelle

L'Opco des services à forte intensité de main d'oeuvre devient Akto. Il est accompagné du slogan « l'humain au coeur des services ».

Publié le 07 octobre 2019 à 13:34

Akto est désormais l’opérateur de compétences des services à forte intensité de main d’œuvre et il est « fondé sur la valeur ajoutée humaine et relationnel » des 32 branches professionnelles qu’il représente. Cette nouvelle identité, tirée du latin facto (faire souvent) et acto (accompli), a été dévoilée la semaine dernière. « En additionnant nos compétences et nos expertises, nous réunissons tous les atouts pour agir efficacement en faveur de l’insertion dans l’emploi, de l’évolution professionnelle et du développement des compétences par la qualification » a indiqué Hervé Bécam, président d’Akto, qui reconnaît que la construction de la structure a été compliquée mais que sa complexité a été propice à un « travail de fond ». Le Fafih, le FAF.TT, la Propreté, Intergros ou encore une partie d’Opcalia s’effacent pour devenir une seule et même entité (1020 collaborateurs répartis sur l’ensemble des territoires français). Valérie Sort, qui avait été nommée directrice opérationnelle, prend la direction générale d’Akto. Pour Jamil Aït-Idir, vice-président d’Akto, la mobilisation collective et volontariste des acteurs est réelle et va conduire à démultiplier l’impact des actions mises en place, avec des « solutions partagées » et une « offre de services puissante » qui vont bénéficier aux entreprises et aux salariés mais aussi aux jeunes et aux publics éloignés de l’emploi. « L’ambition d’Akto, ajoute ses dirigeants, est de répondre aux enjeux soulevés par les caractéristiques de nos secteurs professionnels : l’attractivité des emplois la permittence de l’activité, le niveau de qualification faible à l’entrée dans l’emploi ou encore la transformation permanente des entreprises. » Akto représente 250 000 entreprises, dont les CHR, 4 millions de salariés et 1 milliard de fonds gérés à 2020.

OPCO Akto #HervéBécam# #JamilAïtIdir# #ValérieSort# Fafih Formation L'apprentissage Rechercher une alternance


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

09 - AX LES THERMES

Chef de Cuisine (h/F) CDI Au cœur des Pyrénées, dans un département frontalier de l'Espagne et de l'Andorre, qui bénéficie d'une nature préservée et d'un ensoleillement généreux, Le Tarbesou le Village Vacances**** s'inscrit sur une terre authentique, riche en histoires et en traditions avec ses

Posté le 23 février 2024

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 16

BELLE BRASSERIE-RESTAURANT PARIS 16ème, quartier Passy, gros volume printemps/été avec belle terrasse estivale, recherche DIRECTEUR-ICE DE SALLE (responsable de la fermeture) repos Dim-Lun (établissement fermé le dim), horaires en continus. Place en CDI à pourvoir dès mi-mars.

Posté le 23 février 2024

Cuisinier H/F

50 - Maupertus-sur-Mer

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais a

Posté le 23 février 2024