Trophée David Campbell Junior : Saubade Landalle, Meilleure Réceptionniste 2023

Paris (75)

Publié le 13 avril 2023 à 10:05

Trophée David Campbell Junior Saubade Landalle (Lycée hôtelier d’Occitanie, Toulouse), Meilleure Réceptionniste Junior 2023 !

Le jeudi 6 avril se déroulait à l’hôtel Pullman Montparnasse la finale du Trophée David Campbell Junior 2023.

Cette année marque la reprise du concours sous son format classique, les deux précédentes éditions ayant été réalisées en mode 100% digital compte tenu du contexte sanitaire.

Une première phase de sélection a eu lieu en début d’année. Elle était basée sur des capsules vidéo dans lesquelles les candidats devaient présenter le quotidien d’un réceptionniste en format « shortcom », format original et humoristique. Pour cette épreuve, en plus de l’évaluation par un jury de professionnels, le concours de « j’aime » a été mis en place pour les vidéos des candidats et a rencontré un franc succès !

Ce sont donc 8 finalistes qui se sont challengés ce jeudi au cours de deux épreuves :

- Une première épreuve traditionnelle de front office en français et en anglais,

- Une seconde épreuve de réflexion métier pendant laquelle les candidats devaient présenter leur vision du manager idéal en réception.

Le jury, composé d’un panel de professionnels de l’hôtellerie, a comme d’habitude, été bluffé par ces jeunes talents qui n’hésitent pas à questionner le métier de réceptionniste !

Les lauréats catégorie « Junior »

- 1ère : Saubade Landalle (Lycée hôtelier d'Occitanie, Toulouse).

- 2ème : Justine Drouin (Lycée Technique Hôtelier de Monaco).

- 3ème : Louise Garay (Ecole Hôtelière du Périgord).

Les finalistes : Elvina Besnier (CFC Lycée Jeanne Delanoué, Cholet), Justine Drouin (Lycée Technique Hôtelier de Monaco), Anthony Folliot (CFA Pierre Cointreau, Angers), Louise Garay (Ecole Hôtelière du Périgord), Saubade Landalle (Lycée hôtelier d'Occitanie, Toulouse), Imad Mokhbat (Ecole Internationale Tunon), Johan Théodat (CFA Stephenson), Léa Yvars (ISTHIA, Toulouse).

À propos du concours : Aussi appelée Trophée David Campbell, la compétition pour le titre de meilleur Réceptionniste de l’année a lieu tous les ans depuis 1992. Elle est organisée par l’Amicale internationale des chefs de réception (AICR). Chaque pays membre organise une compétition nationale. Les gagnants de chaque section s'affrontent lors de la finale internationale qui a lieu chaque année durant le congrès international de l’AICR. La finale du concours professionnel a eu lieu en octobre et c’est Ludovic Szwaja de l’hôtel Ritz Paris qui l’a remportée. La France est le seul pays à organiser une compétition dévolue aux talents « juniors », étudiants en hôtellerie.

Formation Lycée Hôtelier d'Occitanie Concours trophée réceptionniste



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

Vous travaillerez au sein d’un restaurant en front de mer de la Grande Motte (cadre exceptionnel)et serez en charge d’assister la direction, veillez au bon déroulement du service et participer à l ensemble des opérations de l accueil des clients à l encaissement. Gestion du personnel en salle.Ges

Posté le 02 mars 2024

Responsable de salle H/F

34 - LA GRANDE MOTTE

RESPONSABLE DE SALLE Vous travaillerez au sein d’un restaurant en front de mer de la Grande Motte (cadre exceptionnel)et serez en charge d’assister la direction, veillez au bon déroulement du service et participer à l ensemble des opérations de l accueil des clients à l encaissement. Gestion du per

Posté le 02 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024