Sirha 2021 : l'édition de la reprise

Lyon (69) La vingtième édition du Sirha, rendez-vous mondial de la restauration & de l'hôtellerie, du 23 au 27 septembre 2021 à Eurexpo Lyon, a été historique à plus d'un titre : la présence du chef de l'Etat, près de 150.000 visiteurs, les nouveautés et le business qui reprend. Des signes plus qu'encourageants.

Publié le 30 septembre 2021 à 17:26

Cette édition de la reprise a tenu toutes ses promesses. L'image est forte, un Président de la République dans les allées du Sirha pour la première fois en 40 ans. Emmanuel Macron est venu pour la dernière journée du salon rencontrer les professionnels de la gastronomie et des métiers de bouche et leur manifester son soutien. « Ce sont des métiers de sens, des métiers d’avenir, qui apportent une réponse au besoin de sens de la jeune génération. Ils sont au cœur de toutes les considérations. La France de 2030 est une France de l’alimentation et de goût français », a déclaré le chef de l’Etat.

La 20ème édition de Sirha Lyon a relevé les enjeux de la reprise avec des visiteurs concentrés sur le business, heureux de retrouver leurs fournisseurs et très en recherche de nouveautés : 350 innovations ont été présentées pendant le salon, dont les 12 lauréats des Sirha Innovation Awards. De plus, malgré un contexte sanitaire toujours contraint et la présence limitée d’internationaux, Sirha Lyon a bien réuni 2 116 exposants et marques enthousiastes et 149 100 professionnels déterminés. Le tout dans un climat très propice aux affaires. Quant aux espaces événementiels de Sirha Lyon, ils ont connu également une forte affluence pour ses 21 concours, dont la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et le Bocuse d'Or, remporté par la France avec Davy Tissot.

« Cette édition du Sirha semble faire l’unanimité parmi les exposants, constate Olivier Ginon, Président de GL events qui organise le Sirha. Nous ne sommes pas loin des 150 000 professionnels, ce qui est remarquable en sortie de crise. D’autant qu’il s’agit avant tout d'un visitorat qualifié et qualitatif, venu pour retrouver ses fournisseurs après des mois d’interactions rendues impossibles par le Covid-19. Le Sirha 2021 a bien été l’édition résiliente que le Food Service attendait ».

Sirha #lyon# Bocuse d'Or CMP Salon 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024