Seuls 20% des Français déclarent avoir les moyens de consommer durable

Deloitte dévoile les résultats de l’étude « Les Français et l’alimentation », portant sur les habitudes de consommation alimentaire des Français.

Publié le 15 juillet 2024 à 16:09

Aujourd’hui, 87,5 % des sondés déclarent être impactés par l’inflation. À ce titre, 70% des consommateurs estiment que leurs revenus ne leurs permettent pas de répondre à l’importance qu’ils accordent à l’alimentation. Face à la hausse des prix, 40% des consommateurs reconnaissent ainsi prendre moins de 3 repas par jour. 

 Si l’inflation reste la principale préoccupation des Français, l’étude révèle également l’attachement de plus en plus fort des consommateurs aux enjeux de durabilité et d’éthique des produits qu’ils consomment. Néanmoins, malgré cette plus forte prise en considération des enjeux de durabilité, seuls 12% des Français seraient réellement prêts à changer leurs habitudes alimentaires s’ils disposaient davantage d’information sur l’impact environnemental des aliments consommés. Et seuls 20 % des sondés estiment disposer d’un revenu suffisant pour pleinement intégrer les dimensions durabilité et éthique dans leurs choix de consommation.

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

94 - Maisons-Alfort

Nous recherchons notre futur(e) Second(e) de cuisine pour le restaurant d'entreprise BPI France situé à Maison Alfort (94). Nombre moyen de couvert : 500 Taille de l'équipe : 15 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI à temps complet. Horaires du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée

Posté le 11 juillet 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025