
Après plus de cinquante années de travail au service d’une gastronomie de qualité, l’Hôtel des voyageurs a baissé le rideau. L’occasion de revenir sur la belle histoire de la famille Travia, mais aussi de s’attarder sur la difficulté de la transmission de ces tables en milieu rural, pourtant indispensables à la vitalité de nos campagnes.

Le contrôle fiscal permet à l’administration fiscale de vérifier l’exactitude des informations transmises par les contribuables lorsqu’ils remplissent leur déclaration d'impôts. Il peut viser à la fois les particuliers et les professionnels (sociétés, travailleurs indépendants, commerçants, artisans, etc.).
L’usage est un avantage accordé librement et de manière répétée par un employeur à ses salariés. L’employeur peut le supprimer mais il doit respecter certaines règles.

Atelier de céramique avec cappuccino mousseux à Rouen, restaurant sous-marin en plein Paris, atelier vélo avec bières artisanales à Strasbourg… Les lieux hybrides attirent une clientèle en quête d’expériences originales. Une tendance inspirante pour enrichir son offre et fidéliser une nouvelle génération de clients.
Quentin Pellestor-Veyrier : “J’ai appris à me remettre en question en permanence”
Quinze ans passés aux côtés de grands noms de la restauration dont Franck Putelat, ça donne envie de se surpasser… À 32 ans, Quentin Pellestor-Veyrier cultive l’excellence dans sa nouvelle adresse qui fait déjà parler en région toulousaine.

Depuis 2022, le groupe d’appart-hôtels s’engage aux côtés de l’association Vacances & Familles pour offrir chaque année une centaine de nuitées dans plusieurs de ses établissements parisiens. Un partenariat solidaire qui conjugue tourisme social, accompagnement humain et démarche RSE, tout en redonnant du sens à l’hospitalité.
Le milliardaire Bernard Arnault rachète l’hôtel Cap Estel pour 200 M€
Un Radisson de 100 chambres en projet à Cannes

- Salon Atlantica Niort, du 7 au 9 octobre 2025
-
Exp’Hôtel Bordeaux, du 23 au 25 novembre 2025

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :