Premier Forum Sport & Gastronomie : le 8 septembre à Paris

Paris (75) Au moment de lancer la séquence des Grands Evénements Sportifs Internationaux en France avec la Coupe du Monde de Rugby, il s'agit de mettre en lumière l'excellence française dans le sport et la gastronomie pour renforcer l'attractivité touristique du pays.

Publié le 05 septembre 2023 à 16:40

Ce 8 septembre, la France accueille le monde du sport international pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby (France - Nouvelle Zélande). Le Groupe GL events, partenaire de l’événement, organise ce même jour au Grand Palais Ephémère de Paris la sélection France du Bocuse d’Or,  concours gastronomique souvent comparé à des « Jeux Olympiques de la gastronomie », ainsi qu’un Forum Sport & Gastronomie.

En présence de Amélie Oudéa-Castéra, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargées des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme et Olivier Ginon, Président du Groupe GL events et Vice-Président de la Filière Sport, ce Forum Sport & Gastronomie vise aussi à promouvoir les métiers des deux filières - animées des valeurs communes de respect, d’engagement et de solidarité - à travers des tables rondes dédiées à la formation et la transmission. Parmi les intervenants : Thierry Marx, Alain Ducasse, Nadia Sammut, Guillaume Gomez, Ambassadeur pour la Gastronomie Française et représentant personnel du Président de la République…

Gastronomie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles