Post-Covid : 5 pistes pour attirer de nouveau les clients à l'hôtel

Si la plupart des établissements de bords de mer ont tiré leur épingle du jeu cet été, en sortie de crise sanitaire, la situation est plus critique pour les hôtels urbains. Le consultant Youri Sawerschel donne quelques idées pour préparer la rentrée.

Publié le 27 août 2020 à 17:49

Faute de touristes et de voyageurs d’affaires, bon nombre d’hôtels tournent au ralenti, voire restent fermés dans les villes de l’Hexagone. Une fatalité ? Youri Sawerschel, fondateur de l’agence Creative Supply, y voit plutôt l’occasion de se repositionner en attendant la reprise. De quelle façon ? Le consultant donne cinq pistes à suivre :

  1. Même si l’hôtel est fermé ou qu’une partie du personnel est en chômage partiel, il faut continuer à communiquer”, recommande Youri Sawerschel. Réseaux sociaux, newsletters, photos, vidéos… tout est bon pour “donner des nouvelles” aux clients. C’est-à-dire informer sur la vie de l’établissement, entre règles sanitaires, projets de rentrée ou autres actualités.
  2. Il faut rester le plus flexible possible”, poursuit le consultant. À l’instar de l’hôtel Monte Cristo, à Paris (Ve), qu’il cite en exemple pour son “offre structurée”. Autrement dit : en retirant certains services – tel l’accès libre à la piscine, qui devient privatisable -, on peut baisser le prix de la chambre et le rendre ainsi plus attractif.
  3. Faites votre mise en place”, préconise également Youri Sawerschel. Il incite notamment à produire du contenu en réalisant des vidéos, interviews, photos de chambres : “Elles sont disponibles pour le moment, il faut en profiter !” Il invite aussi à “actualiser, segmenter et organiser”, la base de données des clients.
  4. La clientèle locale, c’est primordial, car c’est la première qui va revenir au bar ou au restaurant de l’hôtel”, rappelle encore le consultant. Il faut donc la choyer, l’informer, la rassurer, lui proposer certains services comme la vente à emporter.
  5. Il faut rester créatif, conclut Youri Sawerschel. Que ce soit en ajoutant du gel hydro-alcoolique à sa ligne de produits d’accueil ou en ouvrant une épicerie éphémère pour vendre des plats à emporter, préparés par les équipes en cuisine. C’est le moment de tester, innover, avec le droit de se tromper. Et si un concept marche, on se prépare à le déployer à terme.”

Covid19 #reprise# rentrée


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Sommelier H/F

75 - Paris

La Dame de PIC* est le restaurant parisien d'Anne-Sophie PIC, seule femme cheffe 3 étoiles en France. Situé dans le quartier du Louvre, la Dame de PIC offre à sa clientèle une découverte de la cuisine d'Anne-Sophie Pic dans un cadre contemporain très élégant. Passionné(e) par votre métier, vous so

Posté le 04 septembre 2025

Femme/Valet de chambre

56 - Carnac

Bienvenue au Celtique & Spa, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="276" data-end="429">Situé à Carnac, à quelques pas de la Grande Plage, Le Celtique & Spa est une adresse emblématique de la station balnéaire depuis les années 1920. <p class="" data-start="431" data-end="702

Posté le 04 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 14

Le Club 2Plus2 recrute un(e) hôte(sse) vestiaire / caisse – CDI – Paris 14e Vous cherchez un cadre de travail unique, chic et festif ? Rejoignez l'équipe du Club 2Plus2, club privé libertin situé au cœur du 14e arrondissement de Paris. Poste à pourvoir : Hôte(sse) vestiaire / caisse Lieu : 9 bo

Posté le 04 septembre 2025