Post-Covid : 5 pistes pour attirer de nouveau les clients à l'hôtel

Si la plupart des établissements de bords de mer ont tiré leur épingle du jeu cet été, en sortie de crise sanitaire, la situation est plus critique pour les hôtels urbains. Le consultant Youri Sawerschel donne quelques idées pour préparer la rentrée.

Publié le 27 août 2020 à 17:49

Faute de touristes et de voyageurs d’affaires, bon nombre d’hôtels tournent au ralenti, voire restent fermés dans les villes de l’Hexagone. Une fatalité ? Youri Sawerschel, fondateur de l’agence Creative Supply, y voit plutôt l’occasion de se repositionner en attendant la reprise. De quelle façon ? Le consultant donne cinq pistes à suivre :

  1. Même si l’hôtel est fermé ou qu’une partie du personnel est en chômage partiel, il faut continuer à communiquer”, recommande Youri Sawerschel. Réseaux sociaux, newsletters, photos, vidéos… tout est bon pour “donner des nouvelles” aux clients. C’est-à-dire informer sur la vie de l’établissement, entre règles sanitaires, projets de rentrée ou autres actualités.
  2. Il faut rester le plus flexible possible”, poursuit le consultant. À l’instar de l’hôtel Monte Cristo, à Paris (Ve), qu’il cite en exemple pour son “offre structurée”. Autrement dit : en retirant certains services – tel l’accès libre à la piscine, qui devient privatisable -, on peut baisser le prix de la chambre et le rendre ainsi plus attractif.
  3. Faites votre mise en place”, préconise également Youri Sawerschel. Il incite notamment à produire du contenu en réalisant des vidéos, interviews, photos de chambres : “Elles sont disponibles pour le moment, il faut en profiter !” Il invite aussi à “actualiser, segmenter et organiser”, la base de données des clients.
  4. La clientèle locale, c’est primordial, car c’est la première qui va revenir au bar ou au restaurant de l’hôtel”, rappelle encore le consultant. Il faut donc la choyer, l’informer, la rassurer, lui proposer certains services comme la vente à emporter.
  5. Il faut rester créatif, conclut Youri Sawerschel. Que ce soit en ajoutant du gel hydro-alcoolique à sa ligne de produits d’accueil ou en ouvrant une épicerie éphémère pour vendre des plats à emporter, préparés par les équipes en cuisine. C’est le moment de tester, innover, avec le droit de se tromper. Et si un concept marche, on se prépare à le déployer à terme.”

Covid19 #reprise# rentrée


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastro

Posté le 15 juin 2025

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Nous recherchons des candidats ayant une expérience confirmée de limonadier en brasserie, nous ne recherchons pas de Chef de rang de restaurant. Vous devez avoir un gilet de limonadier et

Posté le 15 juin 2025

Réceptionniste H/F

75 - PARIS 15

Hôtel 3 étoiles de 26 chambres, situé dans le 15e arrondissement de Paris, recherche un réceptionniste de jour H/F en extra ou en CDD à partir du 14 juillet jusqu'à fin octobre, poste de 42 heures (planning fixe qui tourne sur deux semaines, repos un weekend sur deux et deux repos consécutifs en sem

Posté le 15 juin 2025