Où en est-on de l'offre d'assurance multirisques mise en place par la profession ?

Trois questions Régis Lemarchand, Membre du Comité exécutif de Generali, en charge du marché des professionnels et petites entreprises et du marché entreprise IARD.

Publié le 16 mars 2021 à 16:58

Comment vous situez-vous dans le débat sur la non couverture de perte d'exploitation dénoncée par les professionnels CHR ?

« Generali a près de 20 000 clients CHR et nous privilégions la relation de proximité. La pandémie du Coronavirus est un risque qui n’est malheureusement pas mutualisable et qui a généré beaucoup de tension entre les professionnels et les grands assureurs. Chez nous, la rédaction des contrats, dans leur très grande majorité, n’a pas donné lieu à interprétation. En revanche, nous avons essayé d’accompagner les entreprises avec tous nos moyens. »

Lesquels ?

« Dès la survenance de la crise, nous avons mis en place des reports de primes. Les cotisations ont été gelées pour les CHR dès juillet et il n’y a pas eu d’augmentation en 2021. En fonction des situations, certaines primes ont même été diminuées, sachant que ceci est à la main des agents sur le terrain. En tant que bailleur, certains loyers de TPE et PME ont été différés. A ces mesures traditionnelles, s’est ajouté Generali Covid Protection destinés aux TNS et aux salariés des CHR atteints par la maladie avec des aides financières et des dispositifs d’assistances. »

Vous avez été choisi pour assurer la distribution de l’assurance HCR Multirisques. Qu’en est-il ?

« Nous assurons en effet la distribution de l’offre HCR Multirisques qui a été élaborée conjointement avec Klesia et Malakoff Humanis, ainsi qu’avec le GNI, l’Umih, le GNC et le SNRTC. Elle a été lancée à l’automne dernier pour palier à la campagne de résiliations que subissaient les professionnels du secteur. Cette offre dédiée comporte trois volets : un contrat multirisques classique (vol, dégâts des eaux, dommages électriques, …), des garanties pour les personnes (Generali Covid Protection) et un soutien spécifique gratuit « Mon Rebond Pro » pour les chefs d’entreprises en difficulté financière ou psychologique que Generali a mis en place avec trois associations : SOS Entrepreneurs, 60 000 Rebonds et Apesa. Les 700 agents généraux de Generali sont aujourd’hui à la disposition des chefs d’entreprises au travers d’une ligne dédiée et non surtaxée : le 01 76 36 15 17 (du lundi au vendredi, de 8h à 20h). Ce sont des relais qui permettent aux chefs d’entreprise d’avoir des réponses et d’être redirigés vers la bonne association en fonction de leur situation. »

Covid19 Covid19 #generali# assureurs assurance #multirisquesHCR# #régislemarchand#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

75 - PARIS 08

Groupe de restauration proposant une cuisine haut de gamme recherche pour une ouverture un Sous Chef en pâtisserie (H/F) pour un restaurant bistronomique. Vous disposez d'un grand relationnel et avez la passion des belles choses, le goût du travail soigné et souhaitez mettre votre passion au ser

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

56 - MALESTROIT

(56) Restaurant traiteur cherche CHEF DE CUISINE (H/F) ou BON CUISINIER (H/F) avec expérience, sérieux, motivé, deux jours de repos, horaires continus, bon salaire, ambiance familiale. Envoyer CV complet par mail: lerelaisdumaquis.com ou Tel.: 06.13.55.64.89.

Posté le 12 avril 2024

Chef de cuisine H/F

92 - CLICHY

Bonjour à toutes et à tous, Quattro Stagioni Clichy s'agrandit et cherche une nouvelle équipe. De plus nous avons racheter le restaurant Finka Bowl Clichy (Poké bowl) Premièrement : Je cherche un(e) Pizzaiolo(a) à temps pleins que vous soyez expérimenté ou peu dans la pizza, il n'y a aucun pr

Posté le 12 avril 2024