Les infos du jour en 30 secondes (jeudi 21 janvier 2021)

Publié le 21 janvier 2021 à 12:27
  • 9 h : Le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt a affirmé dans une interview aux Echos hier :  "Si 2021 marquera la fin de la crise et de la pandémie comme tout le monde l'espère, il faut aussi que 2021 marque la sortie du "quoi qu'il en coûte".

 

  • 9 h 10 : Ce matin, sur CNews, Olivier Dussopt a dû rassurer : "Comme l'a dit le Président de la République, tant que les entreprises devront être fermées pour des questions sanitaires, nous serons à leur côté, mais nous devons aussi avoir comme perspective la sortie de la crise. Il faut avoir en tête que dans ce cadre-là, les dispositifs massifs que nous avons mis en oeuvre ont vocation à s'éteindre progressivement".

 

  • 9 h 20 : Les remontées mécaniques ne rouvriront pas le 1er février, a déclaré le secrétaire d'Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, lors d'une conférence de presse, ajoutant que leur autorisation en février étant même « hautement improbable » en raison de la crise sanitaire.

 

  • 10 h 30 : Dans le cadre du fonds de solidarité, l’hôtellerie et la restauration est le secteur qui a touché les montants les plus importants (20 % du total). Concernant les exonérations de charges sociales, les CHR représentent 35 % des exonérations, soit 990 millions. Ce sont les premières évaluations faites par Bercy à l'occasion de la publication des comptes de l'Etat pour 2020 (Les Echos).

 

  • 11 h 20 : La Commission européenne discute en ce moment même d’un possible relèvement des plafonds dans le cadre du fonds de solidarité. La 1ère indemnisation à hauteur de 15 à 20% du CA mensuel avec un plafond total de 800 000 € sur 3 ans pourrait passer à 1,6 million d’euros. L’aide complémentaire dans la limite d’un plafond fixé à 3 millions d’euros pour l’année 2021 pour couvrir les frais fixes serait porté de 3 millions à 5 voire 10 millions d’euros. (GNI)


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Brasserie Parisienne en cours de travaux, recherche chef de partie h/f, afin de renforcé son equipe. Salaire selon profil. Maitrise du français obligatoire Experience exigée. Responsable de la preparation de la cuisson et du dressage des plats de sa section (viandes, poissons, sauces, entrées, pa

Posté le 06 mai 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 08

Description du poste BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisienne

Posté le 06 mai 2025

Adjoint de direction de restaurant H/F

75 - PARIS 08

BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborateurs de grand talent. Dans le cadre de nos prochaines ouvertures parisiennes, nous sommes à la rech

Posté le 06 mai 2025