Les 6 cuisines du monde qui vont marquer l’année

Les prévisions de TheFork, leader européen de la réservation de restaurants en ligne et de NellyRodi, agence internationale d'innovation et de créativité.

Publié le 08 décembre 2023 à 09:32

L’Italie n’en finit plus de conquérir le monde ! Les chefs français s’y mettent aussi, avec le restaurant Piero TT de Pierre Gagnaire ou le groupe Big Mamma, qui prend aussi ses quartiers… en Italie ! La pizza est par ailleurs le 5ème mot clé le plus recherché sur Google !

Les conflits en Ukraine ont rendu populaire la cuisine de l'Europe de l'Est. Parmi les plats (réconfortants) qui représentent cette région, on trouve des spécialités telles que les pierogi et kinkhali.

L'Angleterre fait son apparition dans la mouvance de la recherche d’authenticité notamment avec l'intérêt grandissant pour les Pies (porc, cornish), les hash brown et les produits de boulangerie comme les English muffin et les scones mais aussi les fromages anglais (cheddar, stilton…)

Du côté de l’Asie, le Japon continue à impressionner le monde entier, et exporte ses techniques encore peu connues comme le Yubiki (mettre de l’eau bouillante sur un aliment placé sur de la glace). Les Hand Rolls et surtout le sake vont s’inviter dans nos assiettes et sur nos tables (même dans les bars à vin/ bistrots français). L’engouement pour la K-pop, n’est pas le seul phénomène qui nous arrive de Corée, mais aussi sa cuisine, et notamment les Tteok bokki, des pâtes de riz qui sont le goûter favori des enfants coréens.

La cuisine française est toujours en vogue avec ses plats traditionnels, anciens, mijotés… qui sentent bon le réconfort et les souvenirs comme le riz au lait, les oeufs en gelée, les ragoûts ou les aliments rôtis (poulet rôti...) ! Et la cuisine locale a de beaux jours devant elle !



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024