Le récap info de la semaine

Le guide Michelin se lance dans l'hôtellerie • Titres-restaurant : disparition du papier pour 2026 • Les hôtels français ont retrouvé leur clientèle internationale, affirme KPMG... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 06 octobre 2023 à 13:35
L'actu de la semaine en bref
  • Le guide Michelin se lance dans l'hôtellerie
    Comme il le fait depuis 123 ans pour les restaurants, le célèbre guide rouge a répertorié une sélection de 5 300 "hôtels extraordinaires", dans plus de 100 pays, qui sera consultable gratuitement sur internet et sur mobile. Une distinction, la clef Michelin, viendra distinguer les meilleurs adresses à partir du premier semestre 2024.

  • Titres-restaurant : disparition du papier pour 2026
    Olivia Grégoire, ministre déléguée aux ommerces et aux PME, a annoncé le 2 ocotbre sur France info lancer la dématérialisation des titres-restaurant pour 2026 et accompagner les entreprises comme les salariés dans cette transition. Elle menace de plafonner le taux des commissions des titres si l'enquête de l'Autorité de la concurrence révèle un dysfonctionnement.

  • Les hôtels français ont retrouvé leur clientèle internationale, affirme KPMG
    Selon l'étude annuelle réalisée par le cabinet de conseil et d'audit, les clients européens ont renoué avec la France l'an dernier dans un contexte de hausse des prix moyens, aboutissant à une année record pour les dépenses internationales. 2023 et 2024 devraient suivre cette évolution, grâce aux divers rendez-vous sportifs et à des périodes de vacances plus étendues.
L'article qui intéresse

Les menus illustrés : un atout pour attirer l'oeil des clients

SOS experts : la sélection de la semaine

Chute pendant la pause repas : est-ce un accident du travail ?, sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)

Facebook
Campagne Octobre rose : et si vous participiez ?, sur Facebook 
Twitter
Thierry Marx (Umih) : “On ne peut pas se mentir, notre secteur est dans une zone de turbulences économiques”, sur Twitter (X)
Instagram
[PODCAST] : André Terrail : “La gastronomie, c'est les Jeux olympiques tous les jours”, sur Instagram
Linkedin

NominNomination > Jean-Philippe Vanthielt nommé directeur général du Mondrian Cannes, sur Linkedin

 

#récap# RécapInfo



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024

Chef de rang H/F

Suisse

Pour sa réouverture prochaine le restaurant LE VIEUX PORT à versoix recherche: Un(e) chef(fe) de rang motivé et souriant pour renforcer nos équipes en SALLE, Équipe jeune et dynamique. -Contrat en CDI -Salaire à définir selon expériences thibaut@vieuxport-restaurant.ch

Posté le 20 avril 2024