« Cette avancée réglementaire, attendue depuis longtemps par notre secteur, constitue une première étape encourageante pour répondre aux défis de recrutement auxquels font face nos établissements. » déclare le GHR Paris IDF dans un communiqué.
Le GHR Paris IDF se félicite de voir plusieurs métiers essentiels de l'hôtellerie-restauration figurer sur cette liste, notamment les cuisiniers et les employés de l'hôtellerie.
« Toutefois, nous regrettons vivement l'absence des métiers de serveur, d’aide-cuisinier, ou encore de plongeur dans cette liste, alors même que ces professions connaissent une pénurie chronique de candidats, particulièrement accentuée en Île-de-France.
Cette liste constitue une base de travail encourageante mais incomplète. Nous appelons le gouvernement à l'enrichir en y intégrant davantage de métiers de la restauration, qui sont autant de maillons essentiels au bon fonctionnement d’un restaurant mais aussi des ambassadeurs de l’art-de-vivre à la française », déclare Pascal Mousset, président du GHR Paris Ile-de-France.
Le GHR Paris IDF déclare rester disponible pour travailler en concertation avec les pouvoirs publics afin d'affiner cette liste et de développer des solutions complémentaires pour renforcer l’attractivité de des métiers de l’hôtellerie-restauration et faciliter les recrutements dans le secteur des CHR.