Le Buddy Hotel mise sur la dématérialisation

Münich (Allemagne) Cet établissement munichois, qui devrait ouvrir ses portes au printemps, a opté pour des technologies innovantes. L'objectif ? Limiter les coûts et offrir un très bon rapport qualité-prix.

Publié le 07 mars 2016 à 12:27

Inutile de chercher un réceptionniste. Le Buddy Hotel, à Münich (Allemagne), n'en a pas. À la place, l'enseigne a joué la carte de la technologie. Ainsi, après avoir réservé et payé en ligne, le client procède lui-même à son check-in, comme cela se fait déjà dans les aéroports. Le terminal lui remet alors une carte d'accès et le visiteur se dirige vers sa chambre en toute autonomie.

Les 75 chambres de 12 m² se veulent adaptées aux courts séjours d'une clientèle de loisirs et d'affaires : lit ajustable, bureau rabattable, télévision, machine à café, air conditionné, wifi haut débit et tablette. Cette dernière fait office de conciergerie en fournissant de nombreuses informations (services de taxi, recommandations de restaurants…). Pour des questions plus spécifiques ou en cas de problème, une fonction de vidéo-chat est également disponible, afin de mettre en relation le client avec la réception d'un hôtel partenaire voisin.


Un hôtel pilote

Le service de restauration est lui aussi réduit à l'essentiel. Dans le lobby, des bretzels, croissants et fruits sont proposés gracieusement à l'heure du petit déjeuner, et des distributeurs servent des boissons chaudes et froides. Quant à la sécurité des parties communes, elle est assurée 24 heures sur 24 par des caméras de surveillance.

Ces différents choix technologiques limitent les effectifs. "L'hôtel fonctionne avec un directeur et l'équipe en charge de l'entretien. Il y aura environ cinq salariés", indique l'hôtelier à l'origine du projet, Johannes Eckelmann. Cette stratégie garantit par ailleurs des prix compétitifs pour cette adresse de centre-ville située à 500 mètres de la gare. "Après la période d'ouverture et ses tarifs spéciaux, le prix pour une chambre standard sera compris entre 59 et 99 € par nuit. En comparaison avec un établissement similaire, le Buddy Hotel est 15 % moins cher", assure le professionnel. L'enseigne est un véritable pilote pour Johannes Eckelmann, qui espère bien dupliquer le concept dans d'autres villes d'Allemagne.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 01 mai 2024

Chef de réception H/F

59 - NEUVILLE EN FERRAIN

ATTENTION 2 HOTELS RECRUTENT IBIS STYLES LILLE NEUVILLE EN FERRAIN recrute son ATTACHE(ée) COMMERCIAL(e) (35h semaine). Hôtel-restaurant 114 chambres, 7 salles de séminaires, 1 restaurant proposant produits frais et de saison, 1 bar, 1 terrasse et piscine extérieure, salle de fitness. Entièrement r

Posté le 01 mai 2024

Chef de production H/F

75 - PARIS 18

Devenez notre Chef(fe) de Cuisine à la Brasserie Barbès ! Située au cœur de Montmartre, à la frontière des 9ème et 10ème arrondissements de Paris, la Brasserie Barbès est bien plus qu'un simple restaurant : c'est un véritable lieu emblématique sur 4 niveaux, offrant une expérience culinaire inoub

Modifié le 01 mai 2024