La mention 'j'aime' sur Facebook, reflet de votre popularité : une idée reçue

Il est encore difficile d'évaluer l'impact des campagnes élaborées sur ce média social. La plupart des administrateurs de page se fient donc à cette mention comme indicateur de performance ou de popularité alors que d'autres, plus efficaces, existent.

Publié le 05 octobre 2012 à 19:14

On ne compte plus le nombre de jeux et concours qui proposent aux utilisateurs Facebook de gagner un séjour ou une nuitée moyennant une mention 'j'aime' de la page. Pourtant, d'autres indicateurs sont beaucoup plus intéressants pour identifier l'impact de votre page et de vos publications, parmi lesquels les mentions 'étaient ici' ou 'en parlent'. L'impact de telles informations est plus important : elle permet d'identifier les utilisateurs de Facebook déjà clients (dans un restaurant, on ne demande pas son identité au client, de même qu'un client fréquentant le bar ou le restaurant d'un hôtel n'est pas forcément identifié).

Cibler les utilisateurs à fidéliser

Ces mentions permettent aussi de séduire de nouveaux clients, en éveillant la curiosité du réseau de contacts de l'utilisateur Facebook (pourquoi y était un tel et comment a-t-il vécu son expérience ?). Cela pourra susciter l'envie d'un contact qui ne savait pas où séjourner ou déjeuner. Ces indicateurs doivent surtout être exploités pour cibler les utilisateurs qui pourront être fidélisés. Parmi les possibilités d'exploiter cette mention 'était ici' ; l'hôtelier ou le restaurateur peut inviter son client à indiquer sa présence (check in) sur sa Timeline, tout comme il pourrait l'inviter à donner son avis sur TripAdvisor ou à faire son check in sur Foursquare.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur - Responsable commercial H/F

75 - Paris

<p dir="ltr">KALIOS EST UNE AVENTURE. <p dir="ltr">Celle de PJ et Greg, qui ont repris l'oliveraie familiale et fondé la marque en 2009. <p dir="ltr">Celle de chaque membre de l'équipe qui, tous les jours, fait découvrir les merveilles du terroir grec auprès des chefs, des épiceries fines et du gran

Posté le 01 septembre 2025

Chef de partie H/F

94 - MAISONS ALFORT

Le Grand Café de la Mairie, brasserie emblématique à haut débit située au centre de Maisons-Alfort (94) recrute pour rejoindre son équipe dynamique: - CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI - 1900€ nets mensuels - Disponibilité immédiate de préférence Vos missions : * Assurer la mise en place et la pro

Posté le 01 septembre 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Chefs de rang h/f qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires motivants.

Posté le 01 septembre 2025