La journée mondiale du tourisme 2020 aura pour thème le développement rural

Le 27 septembre, la préservation du patrimoine culturel et naturel, en dehors des grandes agglomérations, sera au coeur du mouvement international en faveur du tourisme.

Publié le 09 septembre 2020 à 12:08

Comme le souligne l’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), le tourisme est considéré comme un moteur de la reprise pour l’après-Covid par une majorité de pays. Mais il doit s’agir d’un tourisme raisonné, durable, qui prendra soin de préserver le patrimoine culturel et naturel plaide l’OMT. La prochaine Journée mondiale du tourisme, prévu le 27 septembre, aura ainsi pour thème Tourisme et développement rural. « L’édition 2020 mettra en avant le rôle incomparable du tourisme pour offrir des débouchés en dehors des grandes villes, elle s’inscrit aussi dans le contexte d’une plus grande reconnaissance du tourisme au plus haut niveau du système des Nations Unies. L’illustration la plus significative en a été la publication récente par le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, d’une note de synthèse qui fera date sur le tourisme, dans laquelle il explique que « pour les populations rurales, les populations autochtones et de nombreuses autres populations historiquement marginalisées, le tourisme est un vecteur d’intégration, d’autonomisation et de création de revenus. Partout dans le monde, rappelle encore l’OMT, le tourisme donne aux populations rurales les moyens de se prendre en charge, en fournissant des emplois et des débouchés, tout particulièrement pour les femmes et les jeunes. »

tourisme UNWTO #journéemondialdutourisme# ruralité



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

42 - LA CHAPELLE VILLARS

Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous sommes à la recherche d'un chef de partie pour notre restaurant bistronomique. Travailler dans une bonne ambiance, où la passion culinaire rencontre l'esprit d'équipe. Profil Recherché : Expérience en cuisine bistronomique Créativité culinaire et maîtri

Posté le 03 mars 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez SAISON 2024 Nous cherchons serveurs, serveuses expérimentés polyvalents salle et bar pour compléter notre équipe de salle. Saison longue: début des contrats, février, avril, mai, juin... jusqu'à septembre, octobre, novembre. Différents postes à pourv

Posté le 02 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

10 - LOCHES SUR OURCE

à la recherche d'un(e) serveur(se) en restaurant, cuisinier(e) , chef de partie, second de cuisine, femme de chambre pour la saison. le poste est logé , salaire intéressant. expérience exigé ou débutant pour certains postes. n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations .

Posté le 02 mars 2024