L'info de la semaine en bref (+ podcast)

La profession prépare la réouverture des cafés et des restaurants avec le Gouvernement — Prise en charge des coûts fixes des entreprises : le dispositif d'aide sera opérationnel le 31 mars — Emploi : péril sur les salariés... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 12 mars 2021 à 13:15
L'actu de la semaine en bref

Les organisations professionnelles et plusieurs membres du Gouvernement, dont le premier Ministre, Jean Castex, se sont réunis vendredi 5 mars. Un tour de table qui lancent les travaux de préparation à la réouverture des cafés et des restaurants. Prochaine réunion mardi 16 mars.

Ce dispositif de prise en charge sera opérationnel à partir du 31 mars. Il prendra en charge les coûts fixes des entreprises qui ne sont pas couverts par leurs recettes, leurs assurances ou les aides publiques. Le dispositif permet de couvrir 70 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de plus de 50 salariés et 90 % des pertes d’exploitation pour les entreprises de moins de 50 salariés, dans la limite de 10 millions d’euros pour l’année 2021.

Lorsque les vagues virales auront cessé de submerger l'économie, en particulier celle du tourisme, les rapports employeurs-salariés pourraient s'orienter progressivement vers une relation clients-fournisseurs. La dernière étude de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss) témoigne de la croissance du nombre d'auto-entrepreneurs dans les CHR, et avance l'hypothèse qu'au lendemain de la crise sanitaire, il soit plus facile de trouver un client qu'un emploi.

L'article qui intéresse

Quatre ans de prison requis pour le restaurateur à l'origine du projet de La Jeune Rue

SOS Experts : la sélection de la semaine

 Location salle dans un hôtel : doit-on refuser d'accueillir les réunions ?  Réponse sur Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook
 
L'inattendu boom des livraisons de brunch sous couvre-feu, sur Facebook
Twitter

Chômage partiel : maintien de la prise en charge à 100 % en avril 2021, sur Twitter

Instagram

Atelier déco : Le Rochechouart dans l'insouciance de l'entre-deux-guerres, sur Instagram  

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024

Chef de cuisine H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison, serveur H/F polyvalent confirmé pour poste CDI motivé salaire correct. 1ou 2 coupures seulement. Primes éventuelles et mutuelle.

Posté le 02 mars 2024