L'hôtel Square Louvois, une expérience plurielle

L'établissement propose plusieurs ambiances pour que le client s'approprie le lieu et n'hésite pas à sortir de sa chambre.

Publié le 16 septembre 2016 à 11:21
Alors que s'implanter à Paris lui semblait un rêve inaccessible, l'hôtelier savoyard Romain Trollet a saisi une opportunité en or dans le IIe arrondissement pour y ouvrir Le Square Louvois, un 4 étoiles de 50 chambres. Tout en privilégiant un style très parisien, toujours apprécié des étrangers, il multiplie les espaces dans l'hôtel, pour que les clients puissent y vivre des expériences différentes au cours de leur séjour, une réflexion traduite par la décoratrice, Leslie Gauthier.

La réception a été aménagée à la façon d'un salon d'accueil avec boissons chaudes à volonté et une bibliothèque contenant des classiques de la littérature pour patienter dans l'un des petits fauteuils installés devant le desk.

"Proposer ce que le client n'a pas chez lui"

L'hôtel propose également un coin média, une salle des petits déjeuners avec des grandes tables style brasserie, et un coin buffet présenté dans un décor où trône une cuisinière La Cornue. Au sous-sol, l'espace bien-être propose une piscine de 8 m sur 3,5 m avec bains à remous et une petite salle de gym contiguë pour y suivre cours de pilates ou de yoga proposés par l'hôtel.

Dans les chambres, où le cuir façon Hermès domine, la décoration se fait plus discrète. Toutefois, Romain Trollet estime qu'"une chambre ne doit pas décevoir, même si elle n'est pas au centre du décor". L'hôtelier a donc veillé à proposer un haut niveau de confort, comme la possibilité dans certaines chambres de regarder la télévision dans le miroir de sa salle de bains ou de disposer d'un dressing ouvert près de la fenêtre au lieu de la porte. "L'idée est de proposer ce que le client n'a pas chez lui et qu'il ne trouvera pas non plus dans un appartement style Airbnb", explique le propriétaire.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo
Yves Cinotti

jeudi 15 septembre 2016

Heureux de voir un hôtelier qui propose au client ce qu'il n'a pas chez lui. Tout ceux qui prétendent faire en sorte que le client se sente comme 'chez lui' poursuivent un but impossible. Hors de chez soi sera toujours un ailleurs. Même si on y passe cinq jours par semaine.
Photo
Catherine AVIGNON

vendredi 16 septembre 2016

merci pour ce commentaire.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

NOUVEAU RESTAURANT sur les collines de Nice, recherche dès maintenant : * Sous chef * Chef de partie * Commis de cuisine Bel établissement proposant une cuisine méditerranéenne bistronomique Candidats motivés, sérieux, esprit d'équipe CV : evemgastronomie@gmail.com Restaurant : MAISON BELLE

Posté le 20 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche un cuisinier h/f autonome pour la saison a venir poste en continue du d'après-midi , repos fixe le dimanche vous êtes en charges de la production le matin et du service seul l'après-midi. contrat saisonnier de 6 ou 9 mois pour 39 h en

Posté le 19 mai 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot du port sur le vieux port de La Rochelle recherche pour la saison a venir un chef de parti chaud h/f et un chef de parti froid h/f. suite a un changement de propriétaire rejoigniez un nouvelle équipe nouvelle identité dans un cadre rétro et une ambiance de vieux bistrot, vous integré un

Posté le 19 mai 2024