Emploi : les attentes des millennials et de la génération Z

Publié le 14 juin 2024 à 15:00

Selon le dernier rapport Gen Z and Millennial Survey du cabinet de conseil Deloitte, l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle reste le critère numéro un lorsque les jeunes rejoignent une entreprise. Leur préférence marquée pour un travail flexible se traduit par une demande accrue d'emplois à temps partiel, d'options de partage d'emploi, ou de semaines de quatre jours.

Autre priorité : la durabilité environnementale. 46 % des générations Z et 42 % des millennials ont déjà changé (ou prévoient de changer) d'emploi ou de secteur d'activité en raison de préoccupations climatiques. Environ la moitié des sondés déclare faire pression sur leur employeur pour qu’il prenne des mesures contre le changement climatique, un chiffre en augmentation depuis 2022.

Enfin, sur le chapitre de l’IA générative, les utilisateurs fréquents sont plus nombreux à penser que cette technologie aura des effets positifs sur leur travail. Ces derniers sont également plus enclins à éprouver des inquiétudes, en estimant que l’IA entraînera notamment des suppressions d’emplois.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo
Yves YCINOTTI@GMAIL.COM

samedi 15 juin 2024

Le concept des générations (X, Y Z) est simple et populaire, mais il doit être utilisé avec prudence.Il ne tient pas compte de la diversité au sein des groupes d'âge. Les différences individuelles, culturelles, socioéconomiques et autres peuvent être aussi importantes, sinon plus, que l'appartenance à une génération spécifique.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 11 juillet 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

51 - REIMS

Polychrome Taittinger Recrute !! Nous sommes à la recherche d'un plongeur/aide de cuisine au plus vite et ce jusqu'à fin octobre. Missions principales : Assurer le nettoyage de la vaisselle, verrerie, couverts et ustensiles de cuisine Nettoyer les équipements de cuisine (planchas, fours, bat

Posté le 11 juillet 2025

Cuisinier H/F

74 - GRUFFY

L'Auberge du pont de l'Abîme recherche un(e) cuisinier(e) dès aujourd'hui jusqu'à fin décembre (avant les fêtes). Equipe jeune et dynamique, restaurant gastronomique, vue panoramique. Bon vins et bonne cuisine. Chambre disponible pour loger sur place. Salaire selon compétences et éxpériences. Possi

Posté le 11 juillet 2025