Emploi : les attentes des millennials et de la génération Z

Publié le 14 juin 2024 à 15:00

Selon le dernier rapport Gen Z and Millennial Survey du cabinet de conseil Deloitte, l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle reste le critère numéro un lorsque les jeunes rejoignent une entreprise. Leur préférence marquée pour un travail flexible se traduit par une demande accrue d'emplois à temps partiel, d'options de partage d'emploi, ou de semaines de quatre jours.

Autre priorité : la durabilité environnementale. 46 % des générations Z et 42 % des millennials ont déjà changé (ou prévoient de changer) d'emploi ou de secteur d'activité en raison de préoccupations climatiques. Environ la moitié des sondés déclare faire pression sur leur employeur pour qu’il prenne des mesures contre le changement climatique, un chiffre en augmentation depuis 2022.

Enfin, sur le chapitre de l’IA générative, les utilisateurs fréquents sont plus nombreux à penser que cette technologie aura des effets positifs sur leur travail. Ces derniers sont également plus enclins à éprouver des inquiétudes, en estimant que l’IA entraînera notamment des suppressions d’emplois.

 


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo
Yves YCINOTTI@GMAIL.COM

samedi 15 juin 2024

Le concept des générations (X, Y Z) est simple et populaire, mais il doit être utilisé avec prudence.Il ne tient pas compte de la diversité au sein des groupes d'âge. Les différences individuelles, culturelles, socioéconomiques et autres peuvent être aussi importantes, sinon plus, que l'appartenance à une génération spécifique.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - TOULON

Après une période de travaux pour rénover le restaurant et la cuisine, Nous avons ré-ouvert le Lido de Toulon pour la saison estivale. Le lido de Toulon, c'est une institution située sur les plages du Mourillon, les pieds dans l'eau en face du fort St Louis. C'est également une cuisine méditerran

Posté le 14 juillet 2024

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Nous recherchons pour la saison d'été (jusqu'au 31aout) un serveur(se), nous sommes un restaurant de spécialitées savoyardes. poste logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 14 juillet 2024

Sommelier H/F

13 - LA CIOTAT

SOMMELIER-CAVISTE (H/F) - LA CIOTAT (13) Cave & bar à vins, bistrot tapas 650 réf de vins bio, biody, natures, bières craft, etc. 35h +heures sup payées Cave : plusieurs demi-journées par sem Bar à vin : 3 soirs/sem + 1 samedi sur 2, dimanche fermés. 2100 à 2600€ brut Postuler à mathieu@14deg

Posté le 14 juillet 2024