Disney rénove ses hôtels et élargit son offre

Le groupe agrandit sa capacité hôtelière avec une offre globale de 8 500 chambres du 2 au 5 étoiles (établissements Disney et partenaires).

Publié le 04 mars 2016 à 15:35

L'ouverture du B&B Disney (400 chambres), premier de sa catégorie dans l'offre d'hébergement économique, illustre l'étroite relation qu'entretiennent les enseignes hôtelières avec le groupe Euro Disney. Ce dernier impose des règles : "davantage de chambres plus grandes, mieux adaptées aux familles, et, chez B&B, une offre restauration totalement inédite", explique Francis Borezée, vice-président en charge du développement immobilier et touristique. L'hôtel a dû également s'inscrire dans une architecture cohérente définie par Disney sur toute la zone, sur le thème des fermes briardes.

Être désigné hôtel partenaire à la suite d'un accord passé avec Disney, et rejoindre le groupe des hôtels conseillés de Disneyland® Paris, procure aussi des avantages. L'hôtel "peut proposer à sa clientèle de nombreux services tels qu'une navette gratuite vers les parcs, la vente de tickets à la réception, le service Disney Express ou l'installation d'une boutique Disney , celle-ci restant gérée par les équipes de Disneyland Paris", précise Francis Borezée.


Montée en gamme

En étant le développeur et le garant de l'harmonie urbanistique et architecturale du Val d'Europe, conformément à une convention signée en 1987 avec les pouvoirs publics, le groupe Euro Disney garde la maîtrise du développement des projets hôteliers. "Notre objectif étant d'implanter des enseignes hôtelières qui répondent aux attentes de la clientèle familiale et européenne", indique Francis Borezée. Un choix valable pour tous les hôtels de la zone, y compris pour tout nouveau candidat qui viendrait combler l'espace foncier existant sur le quartier du Val de France (pour 400 chambres environ). Un emplacement attractif, les hôtels Disney réalisant 80 % de taux d'occupation sur l'année

Depuis 2010, Disneyland® Paris poursuit également sa stratégie de montée en gamme à travers un ambitieux programme de rénovation de ses hôtels, l'idée étant d'augmenter la dépense moyenne pour pallier la diminution de la fréquentation, tout en augmentant la durée de séjour (actuellement de 2 jours et demi). "Plus de la moitié des 5 800 chambres des hôtels Disney ont été rénovées", commente Francis Borezée.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - PRALOGNAN LA VANOISE

Hôtel Restaurant 3* recherche saison été: CHEF de PARTIE h/f connaissant pâtisserie. Nourri(e), logé(e). Envoyer lettre, CV, photo: recrutement-grandbec@orange.fr

Posté le 17 mai 2025

Réceptionniste H/F

50 - Granville

Réceptionniste Tournant Polyvalent H/F - Ibis Budget Granville Mission Vikings Hôtellerie, groupe de 23 hôtels en franchise, recherche pour son IBIS BUDGET de GRANVILLE (50), hôtel 2* de 75 chambres, son/sa future(e) Valet/Femme de chambre. En Normandie, à 40 minutes en voiture du Mont St Miche

Posté le 17 mai 2025

Chef de rang H/F

53 - Saulges

Chef de Rang (H/F) chef de rang - maitre d'hotel - CDD ou CDI Mission Qui sommes-nous ? Créateur d’expériences de séjours et de gastronomie depuis 70 ans, le groupe LOGIS HOTELS est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec plus de 2000 hôtels répartis dans 8 pay

Posté le 17 mai 2025