Dîner de gala royal pour le congrès des régions de France

Chambord (41)

Publié le 06 octobre 2017 à 13:55

Le dîner de gala du congrès des régions de France s'est déroulé le 27 septembre dernier au château de Chambord à l'initiative de François Bonneau, président de la région Centre. Celui-ci a demandé, en mai dernier, aux établissements hôteliers de l'académie de relever le challenge de réaliser et servir ce dîner de 700 couverts. Le lieu est majestueux mais très peu adapté à ce genre de prestation. Il a donc fallu réfléchir à l'implantation d'une cuisine éphémère sous un barnum, à l'élaboration du repas représentatif de la région (produits marqueurs et locaux), à l'organisation de la carcasse, et à la répartition des missions de chaque élève et enseignant.

Le lycée hôtelier de l'Orléanais avec le concours de Martine Billot, DDFPT, Jean-Benoît Pelletier, professeur de cuisine, et Thierry Chusseau, professeur de service, a pris en main le pilotage de cet événement qui a regroupé différents établissements de formation : trois lycées hôteliers (Orléans, Blois, Tours), trois CFA, un lycée viticole (Amboise), et un CFA horticole.

Dans le château, la transformation des lieux en salles de restaurant s'est opérée avec l'implantation, au rez-de-chaussée, de la carcasse dans les trois salles et quatre bras de croix entourant l'escalier à double révolution de Léonard De Vinci. La mise en place banquet des 72 tables a ensuite eu lieu, dont celle d'honneur de 32 couverts où allaient être servis les différents présidents de région, des ambassadeurs, et les invités d'honneur Laura Flessel, ministre des Sports, et Stéphane Bern, présentateur télé et expert du patrimoine architectural.


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024

Chef de rang H/F

21 - BEAUNE

Le Belena (Beaune) recherche pour compléter son équipe chef de rang, serveur pour la saison, 2 jours de repos consécutifs. horaires de coupure.

Posté le 23 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

31 - TOULOUSE

Groupe de restauration indépendant, recherche Second de Cuisine, Un CDD d'une durée minimum de 6 mois ou un CDI sont proposés. Répartition horaire basée sur 3 continues 2 coupures, salaire en fonction de l'expérience. Gestionnaire et manager, à vos candidatures: recrutement.tourdetable@gmail.com

Posté le 23 mai 2024