À Copenhague, les visiteurs qui arrivent en train ou voiture électrique, et ceux qui restent dans les établissements hôteliers partenaires plus de quatre jours sur place se voient offrir des locations de vélos, un cours de yoga, une séance de sauna, un bon anti-gaspillage alimentaire Too Good to go, un repas végétarien ou encore des visites à tarif réduit.
L’opération CopenPay débutera le 17 juin pour une durée de neuf semaines. Elle rassemblera 90 endroits participants dans la capitale danoise et ses environs, dont le musée national et la piste de ski urbaine Copenhill.
L’an dernier, l’initiative avait été testée durant un mois, à plus petite échelle. 75 000 touristes avaient participé à l'expérience, les locations de vélos avaient grimpé de 29 %, et 98 % des participants avaient déclaré recommander l'expérience, selon l'office du tourisme.

Publié par Violaine BRISSART