L'étude OC&C Strategy Consultants sur l'attractivité des enseignes
de distribution désigne Buffalo Grill dans la catégorie restauration. L'indice
OC&C d'attractivité des enseignes (un chiffre compris entre 0 et 100) est
basé sur la notation des consommateurs. En France, elle portait sur 112 enseignes tous secteurs confondus et un panel de 5 000 personnes interrogées en juin 2015 sur les enseignes visitées au
cours des trois mois précédents. Les sondés notent les enseignes sur
10 critères principaux: prix bas, qualité des produits, choix, produits qui
conviennent à mes aspirations, services, organisation-aspect du magasin,
ergonomie et fonctionnalités du site internet et de l'application mobile,
rapport qualité prix, confiance et mobile. Pour Buffalo Grill, ce bon résultat s'explique
par le travail effectué par la chaîne sur la qualité de service. Elle rappelle qu'à partir de juin
2014 un système d'amélioration permanente de la
satisfaction clients, fondé sur la capture numérique des avis clients a été lancé. Les équipes des restaurants rappellent systématiquement les clients qui le souhaitent. Depuis son
lancement, plus de 500 000 avis ont été capturés, permettant à chaque
restaurant de prendre localement les initiatives nécessaires à l'amélioration
de la qualité de service. « Ce prix est
le résultat de l'engagement quotidien de nos équipes pour satisfaire les
attentes de nos clients, leur assurer un accueil convivial et un service de
qualité. La hausse continue de la fréquentation de nos restaurants est le fruit
de cette implication permanente», estime Mathieu Quéré, président de Buffalo Grill qui confirme, par ailleurs, l'ouverture d'une
quinzaine de restaurants en 2016.