Auberge de l'Isard : la belle ascension

Saint-Lary (09) Sur la route d'une célèbre étape du tour de France, l'hôtel-restaurant 2 étoile affilié aux Logis accueille cyclotouristes, villageois et chasseurs.

Publié le 07 septembre 2012 à 14:04

L'Auberge de l'Isard est située sur la route du col de Portet-d'Aspet, un itinéraire maintes fois emprunté par le tour de France cycliste. "On a instauré une formule demi-pension pour les cyclotouristes. On a une clientèle fidèle qui revient d'une année sur l'autre", affirme Daniel Do Rosio, le propriétaire, qui a ouvert l'auberge en 1997, avec son épouse Florence. C'était un bar-restaurant doté d'une boutique de produits régionaux. Les trois premières chambres sont apparues deux ans plus tard. Cinq autres ont été ajoutées lors de travaux de rénovation en 2001.

"Depuis, le confort a été amélioré mais le nombre de chambres n'a pas varié. Peu de chambres, cela demande une plus grande attention. On mise sur une vraie relation avec les clients", souligne Florence Do Rosio. L'hôtel 2 étoiles est affilié aux Logis.

"On modifie, on se renouvelle"

Depuis quatre ans, la cuisine a été confiée à Nicolas Samiani, 38 ans, originaire de Grenoble. "On modifie, on se renouvelle. Mais, il faut toujours des pâtes et du riz pour les cyclotouristes ou les marcheurs", dit-il. L'Auberge a ses spécialités. "On vient chez nous pour la croustade de gésiers, la tête de veau, les truites. Ici, c'est un petit pays. Il faut travailler intelligemment, ne pas faire les spécialités des concurrents", souligne Florence.

Le bar accueille les touristes mais aussi les villageois, les chasseurs de palombes et d'isards. La boutique vend des produits du terroir mais fait également office de marchand de journaux.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024