Après le rachat d'Occidental Group, Barcelo repositionne ses marques

Publié le 11 juillet 2016 à 13:48
Le groupe familial espagnol Barcelo, numéro trois de l'hôtellerie en Espagne, intensifie son développement à l'international. Après l'accord signé avec le groupe chinois Plateno, qui devrait permettre à la marque de se faire connaître localement au travers d'un contrat de franchise, le rachat d'Occidental Resort lui ouvre maintenant les portes de l'Amérique latine et des Antilles (notamment à Aruba). Avec cette acquisition, Barcelo a jugé indispensable de repositionner l'ensemble de ses marques afin de se donner davantage de cohérence. "Nous avons dû intégrer trois nouvelles enseignes dans notre portefeuille, explique Raul Gonzales, président directeur général de Barcelo. Il fallait donner une meilleure lisibilité aux marques et mieux redéfinir leur positionnement."

Ce travail a donc permis d'identifier quatre marques sur quatre marchés cible : l'enseigne Royal Hideaway Luxury Hotels & Resorts pour des hôtels de luxe de type palace, Barcelo, la marque de prestige du groupe qui rassemble désormais des hôtels positionnés haut de gamme après un programme de rénovation d'environ 90 M€, les Occidental Hotels & Resorts, de plus faible capacité et plutôt destinés aux familles, et les Allegro Hotels, plutôt urbains, convenant aussi bien aux familles qu'aux 'millenials'.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Vendeur H/F

68 - KAYSERSBERG VIGNOBLE

Description du poste Nous recherchons en CDD, à partir du 14 Août jusqu'au 24 Décembre, notre vendeur / vendeuse de notre chocolaterie Skulptur : Présentation de SKULPTUR Notre boutique de chocolaterie de luxe est un espace raffiné qui ouvrira ses portes en fin d'année. Les amateurs de choc

Posté le 13 juillet 2025

Barman(maid)

50 - Le Mont-Saint-Michel

CHOSES À SAVOIR SUR VOTRE CONTRAT : Type de contrat : Contrat à durée déterminée Saisonnier Disponibilité : Dès le mois de mars Durée du travail : 39 heures par semaine Horaires de travail continus : Service du matin, midi ou soir Localisation du poste : Le Mont-Saint-Michel Rémunération brute men

Posté le 13 juillet 2025

Commis de cuisine H/F

50 - Le Mont-Saint-Michel

QUI SOMMES NOUS ? Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard,

Posté le 13 juillet 2025