5 façons de rendre son établissement visible sur Google

Le moteur de recherche indexe ses résultats grâce à des algorithmes tenus confidentiels, mais dont certains critères sont connus. Voici cinq usages qui ont fait leurs preuves pour gagner en visibilité.

Publié le 07 septembre 2022 à 17:16

Pour être visible dans les résultats de recherche Google, plusieurs supports sont à exploiter. Référencer votre site nécessite des compétences techniques, mais il faut surtout qu'il contienne le contenu le plus pertinent, pour les internautes et pour les robots de Google qui indexent les résultats.

Par ailleurs, vous pouvez voir votre restaurant, café ou hôtel apparaître dans les résultats d’une recherche liée aux hébergements, aux restaurants, mais également liée à la destination dans laquelle vous exercez. Les principaux leviers de visibilité sur Google sont:

  1. Google My Business, la fiche Google Maps & les avis clients : récupérez la propriété de votre fiche Google My Business pour répondre notamment aux avis clients. C’est l’outil primordial pour occuper de l’espace dans les résultats de recherche liés à votre établissement. Google My Business vous permet aussi de géolocaliser précisément votre hôtel sur Google Maps et d’être repéré lorsqu’un internaute recherche un établissement dans votre destination. 

  2. Les questions en lien avec la recherche ou “autres questions posées”: Ces questions occupent de l’espace dans la page de résultats, aussi, il est intéressant d’afficher un contenu pertinent sur votre site. Les questions en lien avec la recherche sont un outil d’inspiration utile pour travailler une information riche et utile pour vos futurs clients. https://answerthepublic.com/ compte parmi les outils qui vous permettent de connaître les questions posées par les internautes.

  3. Les vidéos : souvent délaissées sur les sites web des hôtels et restaurants, alors que les internautes en sont friands. Vos vidéos YouTube et autres vidéos sur vos sites internet occupent de l’espace sur Google, pensez à bien renseigner tous les champs de description pour qu’elles apparaissent lors d’une recherche sur votre établissement ou destination. 

  4. Les images : même règle que pour les vidéos. Les images doivent être décrites dans la balise “ALT”. C’est elle qui contient le texte alternatif de votre image et qui offre une lecture complète de votre image aux robots. En renseignant cette balise à chaque image ajoutée sur votre site, vous augmentez vos chances de les voir apparaître dans les “Google Images”.

  5. Les publicités Google Ads, ces annonces qui vous permettent d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ou sur d’autres espaces dédiés.

 

>> Résultat de recherche "Hôtel Paris" (cliquez pour agrandir l'image)

>> Résultat de recherche "Hôtel Byblos" (cliquez pour agrandir l'image)

 

#Référencement# #Visibilité# Google



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