Bike to care roule pour les métiers de la restauration
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :

Bike to care est une randonnée à vélo caritative, destinée à soutenir la formation de jeunes talents de l'hôtellerie-restauration.
Crise sanitaire, inflation, pénurie de main-d’œuvre… Une véritable course d’obstacles pour les acteurs de l’hôtellerie-restauration. Afin de soutenir le secteur et favoriser l’éclosion de nouveaux talents, Pierre-Henry Gagey de la maison Louis Jadot et d’autres propriétaires bourguignons se sont associés l’an dernier pour organiser la première édition de Bike to care, une randonnée à vélo caritative.
Les 8 et 9 mai, les châteaux bordelais Haut-Bailly, Giscours et Lynch-Bages ont pris le relais. L’édition 2023 a ainsi accueilli neuf équipes composées de chefs, sommeliers et producteurs venus du monde entier. Au total, plus de 400 000 € ont été récoltés au profit d’associations oeuvrant dans l’univers de la restauration et de l’hospitalité - dont l’association Jean-Claude Vrinat, qui cherche à valoriser les métiers du service en salle. Rendez-vous l’année prochaine en Bourgogne, pour la troisième édition.
|
Derniers commentaires
L'hôtel Prince de Galles et la CGT planchent sur la semaine de quatre jours
Un plan saisonnier pour pallier la pénurie de personnel dans le tourisme
L'Ambroisie change de propriétaire
Après deux années difficiles, l'activité affaires reprend des couleurs
Benoît Vidal ferme son restaurant doublement étoilé Michelin