Recrute ton boss : un salon du recrutement qui casse les codes
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
Quimper (29) Un job dating inversé ou "quand les candidats recrutent leurs patrons" : c'est le concept de l'opération 'Recrute ton boss' qui s'est déroulée le 27 février dernier à Quimper.

La Bretagne est une région de quasi plein-emploi. Pourtant, elle peine à recruter dans certains secteurs, notamment dans le tourisme et l’hôtellerie-restauration. Preuve en est : selon Pôle Emploi, un recrutement sur deux s’est révélé difficile en 2022, dans ces secteurs qui pèsent lourd dans l’économie du Finistère sud, puisqu’ils emploient pas moins de 3 300 personnes.
Partant de ce constat, la CCI Bretagne Ouest (CCIMBO) a décidé de dynamiser le marché en organisant pour la première fois sur son territoire une opération 'Recrute ton boss' dans le cadre de Job Tourisme en 29, salon itinérant de l’emploi des métiers du tourisme et de l’hôtellerie-restauration. Pour cette première édition, 14 entreprises locales étaient présentes avec, à la clé, 300 postes à pourvoir.
Opération séduction
Fini le temps où le candidat devait s’adapter à l’entreprise. Aujourd’hui, c’est plutôt le phénomène inverse. Le challenge pour les entreprises finistériennes ce jour-là ? Séduire les candidats en seulement trois minutes en leur proposant des postes avantageux avec un maximum d’adaptabilité et de confort en termes de plannings, primes, salaires, congés…
Un bilan positif
70 candidats étaient présents sur ce salon. 36 d'entre eux ont été jugés intéressants par les entreprises, soit un peu plus de la moitié. Durant toute la durée de ce job dating, 244 contacts ont été établis entre les candidats et les recruteurs. A posteriori, 9 embauches ont été réalisées. Un bilan plus que positif pour ce nouveau type de salon.
|
Derniers commentaires
L'agrodigesteur Biomost de Presse à Balle, pour digérer les déchets
1 000 € remboursés pour l'achat d'un four mixte iCombi !
Botulisme : quels risques, comment s'en prémunir
Une saison estivale "excellente", se réjouit Olivia Grégoire
Chaînes hôtelières : pourquoi ils adhèrent ?