Grèves contre la réforme des retraites : Alain Fontaine alerte sur les conséquences possibles sur les commerces
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
![Alain Fontaine, président de l'AFMR, interrogé sur BFMTV : 'Je comprends qu'il y ait le droit de grève, c'est très bien ; [mais pas] que ça dégénère en casse, en manque de fréquentation et d'activité pour nos commerces. Alain Fontaine, président de l'AFMR, interrogé sur BFMTV : 'Je comprends qu'il y ait le droit de grève, c'est très bien ; [mais pas] que ça dégénère en casse, en manque de fréquentation et d'activité pour nos commerces.](/journal/salon-concours-syndicat-association/2023-01/img/bfm.jpg)
Alain Fontaine, président de l'AFMR, interrogé sur BFMTV : 'Je comprends qu'il y ait le droit de grève, c'est très bien ; [mais pas] que ça dégénère en casse, en manque de fréquentation et d'activité pour nos commerces.
Invité sur BFMTV le 11 janvier, Alain Fontaine, président de l’Association des Maîtres restaurateurs, a témoigné de son inquiétude concernant le mouvement de grève en lutte contre la réforme des retraites et la première journée de manifestation du 19 janvier prochain. “On regarde [cette réforme avec beaucoup d’intérêt, car, dans notre profession, on démarre très jeune, on a des carrières longues, et on veut savoir ce qui va advenir des apprentis. Pour autant, on est très inquiets car on a le spectre de la grève de 2019. Ça s’est terminé avec un manque de fréquentation parce que les gens étaient bloqués dans les transports, par de la casse, et les commerçants de centre-ville ont payé très cher le tribut de tout cela. Ces événements ont été médiatisés à l’étranger sous forme de guerre civile, donc l’attractivité du pays en a pâti. Je comprends qu’il y ait le droit de grève, c’est très bien ; [mais pas] que ça dégénère en casse, en manque de fréquentation et d’activité pour nos commerces.[…] Nous, à la sortie, nous payons très cher tout cela.”
Derniers commentaires
Soyez vigilant face à deux cyberattaques sur vos extranets Booking.com
Logement des salariés : des employeurs donnent leurs solutions
Fiche pratique : Segmenter sa clientèle
McDonald's lance un drive automatisé
Tendances des voyages pour 2023 selon Marriott : bien-être, dépaysement et budget optimisé