×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

La CCI de Paris crée un club pour aider les restaurateurs à se développer

Vie professionnelle - mercredi 25 mai 2022 14:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :

Paris (75) Dédié aux restaurateurs franciliens, avec service à table, le club Boost Restaurateurs vient de voir le jour sous l'impulsion de la CCI de Paris, en partenariat avec TheFork et le salon EquipHotel. Sa mission : proposer des ateliers, rencontres, opportunités et événements à partir de septembre prochain.



De gauche à droite : Marcel Benezet (GNI), Thibault Merendon (Fresh Me Up), Béatrice Gravier (EquipHotel), Damien Rodière (TheFork) et Nicolas Nouchi (CHD Expert), en débat à la CCI de Paris.
© DR
De gauche à droite : Marcel Benezet (GNI), Thibault Merendon (Fresh Me Up), Béatrice Gravier (EquipHotel), Damien Rodière (TheFork) et Nicolas Nouchi (CHD Expert), en débat à la CCI de Paris.

La crise sanitaire a accéléré l’évolution des comportements des consommateurs vis-à-vis de la restauration hors domicile. Livraison, click & collect, flexitarisme ou encore recherche du meilleur rapport qualité-prix sont désormais ancrés chez les clients des restaurants. Ce constat a été rappelé lors d’une matinale de réflexion et de débats sur l’état de la restauration dans la capitale, organisée le 23 mai par la CCI de Paris. Parmi les invités, Nicolas Nouchi, directeur Insight de CHD Expert, a souligné en outre que “50 % de la satisfaction du client se situe au-delà de l’assiette”. Service, atmosphère, décoration, design, concept… tous font partie de “l’expérience” attendue par les consommateurs, avant qu’ils ne relaient celle-ci sur les réseaux sociaux. “La donne a donc changé”, a affirmé Béatrice Gravier, directrice du salon EquipHotel. Aussi, pour aider et accompagner les restaurateurs franciliens qui proposent un service à table, la CCI de Paris, en partenariat avec TheFork et EquipHotel, vient de créer le club Boost Restaurateurs. L’idée : apporter des réponses concrètes aux problématiques vécues par les professionnels sur le terrain, mais aussi leur permettre de nouer des contacts avec des pairs, échanger, rencontrer des experts ou autres personnalités inspirantes.

Trois rendez-vous durant l’automne

Opérationnel dès septembre prochain, ce club, assorti d’une cotisation annuelle à partir de 200 €, propose déjà trois rendez-vous. Le 19 septembre, une réunion est prévue sur le thème de la communication digitale. Le 17 octobre, un 'Lab solutions' sera consacré à la gestion d’un restaurant. Enfin, le 7 novembre, dans le cadre du salon  EquipHotel, porte de Versailles à Paris (XVe), une rencontre aura lieu avec des architectes et architectes d’intérieur. Un soutien précieux à l’heure où les établissements doivent affiner leur positionnement et faire face à une pénurie de main-d’œuvre. Selon l’Insee, 72 % des restaurateurs parisiens ont des difficultés à recruter.

Information sur www.cci75.fr - E-mail : clubrestaurateurs@cci-paris-idf.fr

#CCI #paris


Anne Eveillard
Journal & Magazine
SOS Experts
Une question > Une réponse
La cuisson sous vide à juste température expliquée
par Bruno Goussault
Services