Disparition de Philippe Pottier

Publié le 18 janvier 2022 à 13:12

Suite au décès du représentant en vins Philippe Pottier le 14 janvier dernier, Alain Fontaine, chef du Mesturet à Paris (IIe) et président de l'Association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel, a souhaité lui rendre hommage. Nous publions son témoignage. 

 

“Notre ami Philippe Pottier nous a quittés vendredi 14 janvier au matin à l'âge de 62 ans après une longue maladie. 

Philippe était connu par la plupart d'entre nous. Il était un maillon fort de notre association et avait œuvré à son rayonnement. 

Il avait partagé son enthousiasme autour de notre démarche avec la Maison H. Blin, avec les caves de Tain-l'Hermitage ainsi que le vignoble Dom Brial qui sont venus nous rejoindre. 

Philippe était un ami de beaucoup d'entre nous, loyal, honnête, bon vivant et d'une gentillesse rare qui inspirait le respect. C'était un homme fin, cultivé et discret. 

Philippe va beaucoup nous manquer. Après lui avoir ouvert les portes de nos établissements, nous lui ouvrons aujourd'hui les portes de nos mémoires pour toujours.

À sa famille, à ses proches, l'association présente ses plus sincères condoléances.  

Au revoir Philippe,

Alain Fontaine”



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

78 - VERSAILLES

La Table d'Alice, nouveau bistrot à Versailles cherche à agrandir son équipe pour septembre. Nous sommes à la recherche d'un chef de rang et d'un commis de cuisine ou chef de partie. Bonne ambiance, partage des pourboires salle/cuisine. Primes. Salaires versés à la fin du mois. 50% des frais de tr

Posté le 14 juillet 2025

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant BLACK GINGER situé à Saint-Barthélemy recherche pour la saison 25-26. un/une chef de rang un/une serveur poste logé en colocation 2 ans d'expérience minimum Anglais indispensable Envoyer votre CV à contact@blackgingersbh.com

Posté le 14 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

74 - THONES

Bonjour, Je recherche pour mon restaurant situé à Thônes en haute savoie à 15 mn des stations de ski, un ou une chef.fe de cuisine pour la saison ou à l'année selon entente. Restaurant carte très réduite, produits de saisons et locaux, cuisine soignée, 2 entrées 2 plats 2 desserts avec un menu

Posté le 14 juillet 2025