Sirha 2021 : trois temps forts et une nouvelle dynamique

Lyon (69) Il symbolise la reprise au sein du secteur de l'hôtellerie et de la restauration : le Sirha 2021 s'apprête à accueillir 2 000 exposants, 300 chefs et 24 concours. Le tout dans un contexte de crise sanitaire et de mobilisation en faveur de l'environnement.

Publié le 11 août 2021 à 17:19
  • Un salon engagé. Le développement durable sera au cœur de la nouvelle démarche dans laquelle s’inscrit le Sirha. Ainsi, pas moins de 400 exposants vont proposer une offre éco-responsable. Quant aux surplus alimentaires générés durant cinq jours de salon, ils seront collectés par la Banque alimentaire. Les biodéchets, eux, seront pris en charge par l’association Aremacs, qui accompagne et conseille dans la réduction, la gestion et la valorisation des déchets. L’éco-organisme Valdelia sera chargé de valoriser le mobilier en bois des exposants. Enfin, 100 % de l’électricité consommée à Eurexpo Lyon est réinjectée sur le réseau, par son équivalent en énergie verte.
  • 24 concours. Ambiance à la fois studieuse et festive, avec 137 candidats et plus d’une vingtaine de compétitions, dont trois grands concours internationaux : le Bocuse d’or les 26 et 27 septembre, la Coupe du monde de la pâtisserie les 24 et 25 septembre, sans oublier l’International catering cup le 23 septembre. Au total, 49 pays sont représentés et pas moins de 300 chefs sur place, qui participeront à un grand dîner. Cette édition 2021 incarne une certaine reprise au sein du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
  • Une exposition immersive. Elle s’intitule ‘Chefs Révolution(s)’. Cette exposition, consacrée à 100 ans d’émancipation de la cuisine française, s’apparente à une expérience immersive dans le patrimoine gourmand de l’Hexagone. Une leçon d’histoires et de révolutions de palais pour mieux envisager les enjeux actuels et préparer l’avenir.

 

Sirha #lyon#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef gérant H/F

92 - Rueil-Malmaison

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) gérant(e) pour l'un de nos restaurants d'entreprise situé à Rueil Malmaison (92). Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 15h. Rémunération proposée : 3 100EUR brut x 13 mois Nombre moyen de couverts quotidiens : 250 Taille de l'équipe : 8 coll

Posté le 03 juillet 2025

Night Auditor H/F

20 - SARTENE

Le Domaine de Murtoli ***** situé en Corse du Sud recherche ses nouveau talents H/F pour la saison 2025 : Night Auditor Expériences et références exigées dans le secteur de l'hôtellerie/restauration de luxe. Poste logé. Maître de l'anglais obligatoire. Permis B et véhicule requis.

Posté le 03 juillet 2025

Assistant Maître d'hôtel H/F

20 - SARTENE

Situé en Corse du Sud, le Domaine de Murtoli ***** recherche ses nouveaux talents H/F en salle pour la saison 2025 : Assistant Maître d'Hôtel, Chef de rang, Sommelier, Commis sommelier, commis de salle, Responsable petit-déjeuner. Expérience et références exigées dans le secteur de l'hôtelle

Posté le 03 juillet 2025