Les régions Ile-de-France et Paca les plus touchées par les défaillances sur le 2ème trimestre selon Altares

Publié le 12 juillet 2021 à 15:48

L’institut Altares a publié les chiffres des défaillances d’entreprises en France sur le 2ème trimestre de l'année 2021. L’essentiel.

  • Avec 6587 procédures collectives ouvertes, en hausse de 14,2 % par rapport au 2ème trimestre 2020, le volume des jugements reste deux fois inférieur au niveau d’avant Covid.
  • Outre les liquidations directes qui restent très fréquentes, des signaux de fragilisation émergent notamment pour les TPE, le secteur du bâtiment et les régions Ile-de-France et PACA.
  • Sur le 2ème trimestre 2021, le taux des liquidations directes (75 %) reste très au-dessus de ses valeurs traditionnelles (68 %).
  • Cependant, le nombre d’emplois menacés recule très sensiblement et tombe sous le seuil des 20 000, alors qu’il était deux fois supérieur il y a un an.

Par régions :

  • Les régions Nord Est restent préservées, l’Ile-de-France et la PACA enregistrent les plus lourdes hausses
  • Deux régions enregistrent une hausse du nombre de défaillances de plus de 35 % : en tête, l’Ile-de-France, suivie de près par la Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
  • Trois régions se distinguent par un recul encore très sensible du nombre de procédures sur le 2e trimestre : la Normandie, la Bretagne et les Hauts-de-France.

L'étude est disponible sur inscription en cliquant ICI

#défaillance# activité #altares#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - CALVI

Le Santa Maria, restaurant à tendance bistronomique, à Calvi (Corse), recrute h/f pour la saison 2024 : - Chef de partie froid confirmé Petite carte, produits frais. Fin avril à mi-octobre. Postes logés individuellement. Bonnes conditions. Salaires motivants Congés hebdomadaires Nou

Posté le 25 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 01

Cabinet Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie CHEF DE CUISINE - F/H - HOTEL 4* RESTAURANT GASTRONOMIQUE - CDI - LYON Salaire 64/66K€ environ Postulez directement sur notre site internet : Armelle AUGUSTE Recrutement

Posté le 25 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 09

Le restaurant Bien Elevé recherche un(e) chef(fe) de rang ou assistant(e) manager pour renforcer ses équipes - restaurant d'une cinquantaine de couverts situé au cœur du 9ème arrondissement - cuisine bistronomique centré autour de la viande de qualité d'élevage français - approvisionnement en

Posté le 25 avril 2024