×

L'Hôtellerie Restauration et ses partenaires utilisent des «cookies» pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité du site, améliorer votre expérience, personnaliser des contenus et publicités en fonction de votre navigation et de votre profil, réaliser des statistiques et mesures d'audiences afin d’évaluer la performance des contenus et publicités, et partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Certains de ces cookies sont soumis à votre consentement. Vous pouvez exprimer votre choix de manière globale, ou paramétrer vos préférences par finalité de cookies. Vous pouvez modifier ces choix à tout moment par le lien en bas page.

Accédez à notre politique cookies en cliquant ici




Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Consommation : la bière a retrouvé sa place en terrasse

Vie professionnelle - lundi 7 juin 2021 15:18
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés


© Thinkstock


Le sondage de l’IFOP pour Heineken France publié avant la première phase de déconfinement (Lire ICI) indiquait que 65% des Français avaient l’intention se rendre en terrasses dès leur réouverture. « Les observations de France Boissons sur le terrain confirment l’engouement des consommateurs, malgré une météo mitigée ces dernières semaines » et laissent présager de « belles perspectives pour la saison estivale » selon le distributeur, filiale d’Heineken.

  • En 2 semaines d’activité et avec seulement les terrasses ouvertes, 63% des clients CHR (cafés-hôtels-restaurants) de France Boissons ont passé commande, ce qui a permis au distributeur leader en France de retrouver 67% de ses volumes (vs. même période en mai 2019)
  • Dans la région Sud-Est, 69% des Français vivant dans cette région avaient indiqué qu’ils se réjouissaient à l’idée de se rendre en terrasse (et près de ¾ d’entre eux prévoyaient de s’y installer dès le Jour-J, le 19 mai). Et ils ont répondu présents ! Grâce à une météo très clémente dans ces régions et une plus forte présence de terrasses, ce sont 70% des établissements, clients de France Boissons, qui ont passé commande depuis la réouverture du 19 mai
  • Sur cette période de 2 semaines, la bière (pression & bouteilles) a représenté 48% des ventes valeur réalisées par France Boissons dans les établissements CHR sur le mois de mai 2021 (vs. 13% pour les BRSA et 13% pour la catégorie vin)

#consommation #franceboissons #reprise #biere

Journal & Magazine
N° 3755 -
17 septembre 2021
N° 3754 -
03 septembre 2021
SOS Experts
Une question > Une réponse
Droit et réglementation en CHR
par Pascale Carbillet
Services