Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (vendredi 5 mars 2021)

Vie professionnelle - vendredi 5 mars 2021 09:23
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




 

  • Après s'être entretenus mercredi avec Elisabeth Borne, ministre du Travail, sur la situation actuelle de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que sur les conditions de la réouverture des établissements, le GNI, GNC, SNRTC et l'UMIH remettent aujourd'hui au gouvernement un document de 8 pages sur le sujet.

 

  • Covid 19 : Jean Castex, Premier Ministre, a indiqué que les établissement de santé sont toujours soumis à une forte pression. Il annonce le confinement le week-end pour le département du Pas-de-Calais. De plus, trois nouveaux départements (les Hautes-Alpes, l’Aisne et l’Aube) s’ajoutent à la liste des 20 départements placés sous surveillance renforcée.

 

  • L'Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM) indique que la fréquentation des stations de ski pendant les vacances de février a chuté de 48% par rapport à 2020, avec un taux d'occupation moyen de 33% sur l'ensemble des massifs. 

 

  • Le « rapport sur l'indice du gaspillage alimentaire », publié par le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) révèle que près de 20 % des aliments disponibles pour les habitants du globe sont jetés à la poubelle : 11 % les ménages, 5% les services de restauration et 2% dans les points de vente au détail.

 

  • Le guide 109 Gault&Millau est sorti. Il récompense et "célèbre l’audace de ces 109 jeunes (ou moins jeunes) restaurateurs, qui osent se lancer dans une période si particulière. Leur point commun ? “Un esprit entreprenant et joyeux, qui brave la morosité et les appréhensions pour créer, inventer, innover, avec audace et confiance” , déclare Marc Esquerré, directeur des guides. 9,50 euros.

 

  • L’Agence Savoie Mont Blanc, représentant les 112 stations de Savoie et Haute-Savoie, fait le bilan de la fréquentation des vacances de février : "le plus lourd tribut est payé par les résidences de tourisme (- 57 points), l’hôtellerie (-62 points) et les village-vacances, encore plus drastiquement soumis aux contraintes sanitaires COVID-19 qui plongent à – 81 points".  

 

#info30secondes



Journal & Magazine
Services