Le plan de réouverture suscite de l'incompréhension, comme le relaye Patrice Mounier
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
84 - Vaucluse Le président de l'Umih 84 a réagi à l'annonce du plan de réouverture annoncé cette semaine.

Patrice Mounier, lors de la manifestation 'brassard noir' début octobre.
Sur la 1ère phase de réouverture :
Comment peut-on dire que la 1ère chose à faire dans l’hôtellerie est de rouvrir les salles de restaurant pour servir les petits déjeuners ? Ce qu’il faut, c’est la réouverture des restaurants d’hôtels tout de suite, les hôteliers ne peuvent pas louper les vacances de printemps deux années de suite.
Jauge de 50% :
Pour rouvrir les restaurants avec terrasse et une jauge à 50% il faut que le gouvernement nous dise avant toute chose : comment vont évoluer les aides concernant l’activité partielle et le fonds de solidarité. Pourra-t-on laisser 50% des employés chômage partiel et sur quels critères ? Qu’en sera-t-il pour le fonds de solidarité basé sur le chiffre d’affaires ?
Terrasses :
Quant aux terrasses, il faut que l’Etat nous aide à bousculer les maires récalcitrants pour supprimer les droits terrasses pour 2021. Nous avons écrit aux 151 maires du Vaucluse pour demander une exonération des droits terrasse dans un premier temps pour le 1er semestre 2021, les réponses positives se comptent sur les doigts de la main.
Discothèques sans perspectives :
Comme à chaque fois dans ces 3 phases, il n’y a ni les traiteurs, ni l’événementiel, ni les discothèques ceux qui ont dépassé 365 jours de fermeture administrative. Eux aussi doivent avoir droit à des phases de réouvertures et besoin d’une date.
CFE :
En 2020 l’état a permis aux Communautés de communes un dégrèvement de la CFE, 3 l’ont fait en Vaucluse. Il est impératif que les 13 Communautés de communes le votent en 2021 dès le prochain conseil communautaire pour montrer qu’elles sont bien à coté de nous pour cette reprise.
|
Derniers commentaires
Cocori'Straw, la paille en papier
L'eau, à consommer avec modération
Les restaurateurs en colère contre les émetteurs de titres restaurant
Éric Guérin : un management épanouissant
Gérard Pélisson : de Novotel à Paul Bocuse