Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Les infos du jour en 30 secondes (mardi 19 janvier 2021)

Vie professionnelle - mardi 19 janvier 2021 11:47
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :




  • 9 h : Covid-19 : Les voyageurs arrivant en Guadeloupe et en Martinique doivent désormais présenter un test PCR négatif et respecter un isolement de sept jours avant de réaliser un nouveau test une semaine plus tard. Un sérieux coup de frein pour les professionnels du tourisme.

 

  • 10 h 30 : les ouvertures annoncées par le groupe Accor pour 2021 : greet Bordeaux Aéroport, greet Rennes Pacé, Mama Shelter - Mama Paris Litwin (La Défense), Mercure Peyragudes Loudenvielle Pyrénées, Ibis Montpellier Aéroport, Novotel Megève Mont Blanc, Novotel Annemasse Genève, JO&JOE Buzenval (Paris), TRIBE Carcassone et TRIBE Le Touquet. 

 

  • 11 h 45 : La Région Paris Ile-de-France va lancer une aide exceptionnelle de 1000 euros pour couvrir les loyers commerciaux de petits commerces ayant subi une fermeture administrative à compter du 30 octobre. 

 

  • 16 h : L’Umih Moselle vient de réaliser une étude auprès de ses adhérents. Christophe Thiriet, hôtelier et vice-président du syndicat, analyse les résultats de cette enquête, soulignant le décalage entre les annonces du Gouvernement et leur mise en application :  les professionnels mosellans s'adaptent aux nouvelles pratiques de restauration mais le fonds de solidarité satisfait moyennement.
  • 17 h : Du 19 janvier au 5 février, les étudiants en 3ème année des Bachelors "Arts Culinaires et Entrepreneuriat" et "Management Hôtelier et Restauration" de Ferrandi Paris innovent et proposent leurs projets entrepreneuriaux en Click & Collect. 

 



Journal & Magazine
Services