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La filière vin lance une campagne digitale autour du foodista

Vie professionnelle - mardi 12 janvier 2021 09:45
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C'est autour des nouveaux profils de consommation que s'articule cette campagne.
C'est autour des nouveaux profils de consommation que s'articule cette campagne.

L’association Les hommes et les femmes de la vigne et du vin lance une campagne de communication dispositif 100% digital avec un site food-et-vin.com dédié qui fait rimer « dégustation de vin » avec « alimentation et modération » de manière ludique, autour du « foodista ». Un nouvel « art de vigne » au cœur de la diversité des terroirs et cépages français. « Gastronomaniac, Veggie gourmand, Barbecue master, Street lover, Traditionista, Bec sucré et Apéritivore : dis-moi quel foodista tu es, je te dirai les vins qui te font saliver. La campagne met en scène ces 7 profils-types de mangeurs épicuriens avec un message simple : quels que soient les goûts et les préférences alimentaires de chacun, aujourd’hui. Un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout » explique l’association qui réunit les 21 interprofessions vitivinicoles régionales et les organisations nationales de la production et du négoce. La filière publie également ce plaidoyer :

Quel bon vin vous amène ?

"Est-ce la culture ? Votre goût du voyage ou de la nourriture ? Les trois à la fois ? Une chose est sûre, le meilleur moyen de s’y aventurer reste encore d’ouvrir une bouteille de vin. Car ouvrir une bouteille de vin, c’est plonger dans la culture française, en apprécier l’héritage, voyager au coeur de la diversité de nos terroirs et de nos cépages exceptionnels.

Mais goûter au french art de vigne, c’est surtout partager une certaine culture épicurienne de la dégustation. Food & vin ! Les deux font la paire, car il y a autant de façons d’apprécier le vin que de manières de se nourrir et en ce moment vous ne risquez pas la panne d’inspirations. Et pour cause ! Aujourd’hui, la food culture a envahi tous nos écrans et se fait l’invitée de tous nos bons moments. Et il faut bien l’avouer, elle a de quoi nous faire saliver en renouvelant sans cesse l’art de marier vins et mets.

Que vous soyez traditionista, BBQ Master ou veggie gourmand ; apéritivore ou bec sucré ; gastronomaniac ou street lover, il y en a pour tous les styles et surtout tous les goûts.

Rechercher des accords mets et vins savoureux et surprenants, c’est cultiver l’art et la manière de réjouir nos papilles à chaque instant. Et pour que ce plaisir soit complet, il faut savoir raison garder, alors le maître mot, c’est la modération.

Voilà pourquoi, nous, les Hommes et les Femmes de la Vigne et du Vin prônons la consommation responsable, c’est-à-dire le respect de soi-même et du produit. Le vin est un produit d’exception et nous avons toujours pensé qu’aimer le vin signifiait le respecter tout en se respectant. Ce qui veut dire savoir se modérer, parfois s’abstenir et toujours s’en tenir aux seuils de consommation à moindre risque, pour que tous vos moments de vin restent divins. Oui, le vin a tant à offrir, en famille ou entre amis, au resto ou après le boulot, en couple ou en solo.

Quels que soient vos goûts, souvenez-vous : « un bon vin se sert avec tout, avec modération surtout ! »

 



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