De nouvelles aides annoncées par la Mairie de Paris
Suivre les commentaires Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Lu dans Le Parisien du 17 décembre :
Loyers : Le Conseil de Paris a adopté une délibération autorisant les bailleurs sociaux de la Ville (Paris Habitat, Elogie-Siemp et la RIVP) et la Semaest à consentir de nouvelles exonérations de loyers et de charges aux commerçants hébergés dans leurs locaux.
Droits de terrasse : En plus d'une exonération des droits de terrasse octroyée l'été dernier pour les restaurants et les cafés et prolongée jusqu'en juin 2021, la Ville propose aussi des exonérations de droits de voirie pour la période des fêtes pour l'ensemble des commerces. (…) Des restaurateurs ont transformé leurs terrasses éphémères en point de retrait des repas à emporter..
Click & collect : Après avoir proposé au moment du premier confinement une cartographie des commerces effectuant le click & collect (plus de 1000 recensés ). Elle vient de lancer également « Acheter à Paris » sur le site Paris.fr pour mettre en avant les commerçants parisiens indépendants et ceux qui vendent des produits labellisés « fabriqué à Paris ».
Livraison : Une plate-forme a été mise en place conjointement avec la Chambre de commerce et d'industrie de Paris (CCIP) et la Poste pour la période des fêtes. Cet outil numérique baptisé « place de Noël » est accessible gratuitement aux commerçants parisiens (contrairement à Amazon qui prélève des commissions). Elle donne la possibilité pour ceux ne disposent pas de site sur Internet de vendre leurs produits en ligne et de les faire livrer via la poste à des tarifs abordables
#coronavirus #covid-19 #aides #villedeparis #livraison #droitsdeterrasse #loyers #clickandcollect
Derniers commentaires
Nouveau dispositif d'exonération et d'aide au paiement des cotisations sociales
Convoqué par la justice pour avoir servi des clients, Stéphane Pinabel voit son audience reportée
Prévenir les risques incendies dans les restaurants et débits de boissons
Comment gérer les astreintes
Jean Castex : la situation sanitaire s'est dégradée et de nouvelles mesures renforcées sont envisagées pour 20 départements à partir du 6 mars