Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Toquicimes Megève atteint de nouveaux sommets

Vie professionnelle - lundi 26 octobre 2020 15:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Megève (74) Plus de 100 chefs, 40 producteurs locaux et de nombreux artisans des métiers de bouche ont participé à la troisième édition de ce rendez-vous incontournable des métiers de bouche.



Malgré la situation sanitaire, le salon Tocquicimes a fédéré et rassemblé largement la profession. Pour la troisième année consécutive, l’événement s’impose comme le rendez-vous des chefs étoilés et des artisans des métiers de bouche qui sont venus nombreux à Megève (Haute-Savoie). Cette édition, placée sous la présidence d’honneur d’Emmanuel Renaut, chef triplement étoilé du restaurant Flocons de sel à Megève, avait pour parrain un autre chef 3 étoiles, Régis Marcon. Elle accueillait également de nombreux artisans et 42 producteurs venus présenter leurs produits. “Cela nous recentre sur notre cœur de métier, nous avons pu évoquer les enjeux de la profession autour de tables rondes, de débats. C’est important dans ce contexte sanitaire difficile”, explique Arnaud Gobled, directeur des opérations de Maisons et Hôtels Sibuet, partenaire historique de l’événement.

 

Professionnels et grand public

Les animations étaient nombreuses, avec pour points forts des concours professionnels. Vingt candidats - restaurateurs, pâtissiers ou charcutiers-traiteurs - ont participé au concours du meilleur pâté-croûte de montagne, épreuve comptant pour la demi-finale du championnat du monde de paté-croûte. Damien Raymond, traiteur chez Daniel Gobet (champion du monde 2018) à Divonne-les-Bains, a remporté le concours. Première édition également pour le Chartreuse Toquicimes Contest, un concours qui proposait aux barmen venus de toute la France d’imaginer une recette de cocktail. Colin Lach (Monsieur Moutarde à Dijon) s’est classé premier. Enfin, la team France Bocuse d’or, de retour de la sélection européenne à Tallinn (Estonie), a servi un déjeuner de soutien au candidat français Davy Tissot. L’occasion de fêter sa sélection pour la finale mondiale du Bocuse d’or et son prix du meilleur plateau remporté à Talinn.

Le grand public n’était pas en reste avec des épreuves qui ont suscité l’engouement. La meilleure soupe de montagne, la meilleure fondue et autres concours ludiques et bon enfant. Enfin, coup de chapeau aux 200 apprenants du campus de Groisy (Haute-Savoie) qui se sont impliqués dans Toquicimes pendant leurs vacances scolaires. Ils ont servi 1 300 repas en quatre jours. “Avec cette troisième édition, Megève s’inscrit comme le village le plus gourmand des Alpes”, conclut Alexis Sbriglio, coordinateur de l’événement pour la mairie de Megève.

 

#Megeve #Toquicimes


Fleur Tari
Journal & Magazine
Services