Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

Rest'Hôtel Clermont-Ferrand, le salon professionnel de proximité

Vie professionnelle - mercredi 26 février 2020 15:19
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Clermont-Ferrand (63) Les 22 et 23 mars prochains, la grande halle d'Auvergne accueillera les professionnels de la région avec, entre autres, neuf concours qui mettront en avant les produits et savoir-faire locaux.



200 stands marchands seront dressés, hors écoles et organisations professionnelles.
© Alliance expo
200 stands marchands seront dressés, hors écoles et organisations professionnelles.

Près de 2 500 visiteurs sont attendus, les 22 et 23 mars prochains, au salon Rest’Hôtel de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Durant ces deux jours, la grande halle d’Auvergne accueillera neuf concours mettant à l’honneur les métiers de bouche et les produits locaux. Parmi eux, le trophée du Domaine de Limagne, mis en place avec les Toques d’Auvergne, basé sur le travail du foie gras ou le concours du burger régional. Pour favoriser la mise en place de circuits courts une douzaine de producteurs et artisans de la région seront présents, tout comme la Chambre d’agriculture. Le salon servira également de cadre à l’assemblée générale de l’Umih 63, le lundi après-midi.

 

Enrichir ses pratiques, trouver les bons outils

Des espaces dédiés aux écoles et aux organisations professionnelles s’adosseront aux 200 stands marchands. Une chambre d’hôtel témoin, regroupera l’ensemble des innovations proposées par les fournisseurs (produits d’hygiène, linge, douche, matelas en leasing, solutions logicielles…). Au delà du contact avec les fournisseurs, Rest’Hôtel propose des conférences pour faire évoluer ses pratiques : comment augmenter le ticket moyen grâce à sa carte de vins, comment lutter contre le gaspillage alimentaire, ou encore une conférence consacrée à l’hygiène des aliments en restauration.

Cédric Dumas, à l’origine de ce salon, défend le lien de proximité entre fournisseurs et professionnels. “Les interlocuteurs que les visiteurs vont rencontrer sont ceux avec qui ils pourront être en contact tout au long de l’année. Les éditions déjà réalisées dans d’autres villes de France en ce début d’année démontrent bien cet aspect. Les visiteurs apprécient cet esprit de proximité.”

 

#RestHotel #ClermontFerrand


Sandrine Rochas
https://salons-resthotel.fr
Journal & Magazine
Services