Tourisme : la Région Sud veut aller plus loin

Marseille (13) La Région Sud, son Comité régional de tourisme et Atout France s'engagent dans un contrat cadre de développement touristique. La signature a eu lieu en présence de Jean-Yves Le Drian.

Publié le 02 décembre 2019 à 10:03

Le ministre de l’Europe et des Affaire étrangères, qui a aussi le tourisme dans son portefeuille, était à Marseille la semaine dernière pour la signature d’un contrat cadre de développement touristique et d’internationalisation de la région Sud. La région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistre chaque année près de 220 millions de nuitées touristiques. Elle a accueilli 31 millions de visiteurs en 2018, dont 6 millions de touristes internationaux, ce qui en fait la deuxième région de France pour l’accueil des clientèles internationales. La Région sud mène depuis plusieurs années une politique touristique autour de ses trois marques reconnues à l'échelle mondiale : la Provence, la Côte-d’Azur et les Alpes. Cet accord, triennal, porte sur l’observation statistique, l’accompagnement de l’investissement touristique et la promotion internationale des destinations touristiques de la Région Sud. Il permettra au comité régional du tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et à Atout France de développer et dynamiser l’économie touristique régionale. L’ambition d’Atout France est d’étendre le dispositif à l’ensemble des régions françaises.

tourisme #RégionSud# #JeanYvesLeDrian# AtoutFrance



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en

Posté le 11 mai 2025

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel de charme 4 étoiles & Restaurant gastronomique cherche pour compléter une équipe à l'année une personne expérimentée et motivée. Poste au 42h, logé & nourri, pour la saison d'été à Hauteluce de juin à fin août. Restaurant ouvert le soir en semaine et midi & soir le week-end, fermeture hebdomad

Posté le 11 mai 2025