Actualités
Accueil > Actualités > Vie professionnelle

À Rennes, Rest'Hôtel a fait le plein de visiteurs

Vie professionnelle - vendredi 21 février 2020 16:05
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question / Ajouter un commentaire Partager :

Rennes (35) Après Saint-Malo en 2019, le salon professionnel s'est tenu à Rennes les 9 et 10 février derniers. Une édition 2020 réussie qui a fait le plein de visiteurs.



Romain Vezi, de l'Auberge de la Cour verte, vainqueur du concours Les Toques de Bretagne, du vivier à l'assiette.
© DR
Romain Vezi, de l'Auberge de la Cour verte, vainqueur du concours Les Toques de Bretagne, du vivier à l'assiette.

Avec 200 exposants sur 8 000 m² réunis au parc des expositions de Rennes (Ille-et-Vilaine), Rest'Hôtel, salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration collective, a attiré une foule de visiteurs venus faire le plein d’idées innovantes et surtout rencontrer les professionnels de ces secteurs. Ce salon a également l’occasion de s’informer sur l’achat local dans la restauration collective lors de différentes conférences organisées sur ce thème.

Des concours culinaires

Sylvain Gohier (Espace et Vie à Précigné, Sarthe) remporte la finale régionale Bretagne-Normandie-Pays de la Loire du concours Gargantua et représentera sa région à la finale nationale au Sirha en janvier 2021. Marine Canu du lycée hotelier Notre-Dame à Saint-Méen-le-Grand (Ille-et-Vilaine) a quant à elle décroché le titre de premiere commis. Le défi culinaire Rest’Hôtel a ensuite décerné le premier prix à Aboubacar Doumbia, apprenti cuisinier CFA Ploufragan (Côtes-d'Armor). Le cuisinier et le pâtissier de L'Aiglon à Pontivy (Morbihan) ont quant à eux remporté le premier prix du concours régional du meilleur burger qui a réuni six cuisiniers bretons. Enfin, le concours Les Toques de Bretagne, du vivier à l'assiette a récompensé le chef Romain Verzi, de l'Auberge de la Cour verte à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), qui a su sublimer le mieux le homard breton. Le président du jury n’était autre que David Etcheverry, chef du restaurant Le Saison à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine).

Les brasseurs bretons à l’honneur

Pour la première fois, le salon a également accueilli un concours du pain bio auquel ont participé 22 boulangers artisanaux venus de tout l’Ouest et dont le grand vainqueur est Basile Fourmont, de la Maison Fraudin à Saint-Grégoire. Enfin, les brasseurs n’étaient pas en reste puisque la 6e édition du concours régional des bières de Bretagne, organisé par les chambres d’agriculture, a permis de mettre en avant leur savoir-faire. Rendez-vous à Saint-Malo pour la prochaine édition de Rest'Hôtel, en 2021.

#Rennes #ResHotel

 

 

 


Stéphanie Decourt
Journal & Magazine
Services