Le Sénat a adopté le 12 novembre un amendement au Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour maintenir le versement simplifié par les TPE de la Prime Macron en 2019 alors que le Gouvernement veut qu’il soit désormais rattaché à un accord d’intéressement. « La prime Macron mise en place dans le prolongement du mouvement des Gilets jaunes a permis aux TPE de verser plus de 220 millions d'euros de pouvoir d'achat à leurs salariés. Concrètement, les TPE ont été les plus généreuses avec un montant moyen de prime de 543€ contre 432€ pour les entreprises de plus de 2000 salariés » rappelle le Syndicat des Indépendants (SDI) qui appelle les députés « à soutenir cet amendement pour le maintien d'une mesure populaire, simple et aisément accessible à tous les chefs d'entreprise qui entendent faire participer leurs salariés aux résultats de l'entreprise, faute de quoi, ajoute le SDI, les TPE ne verseront aucune prime et nous les soutiendrons dans ce sens. »
Prime Macron 2019 : le SDI appelle les députés à suivre le Sénat
Pour le SDI, la 'prime Macron' ne doit pas être liée à un accord d'entreprise, qui sera un frein à son versement pour les TPE.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Plongeur - Aide cuisinier H/F
74 - CHATEL
Hotel restaurant situé en bas du bikepark de Chatel recherche son équipe pour l'été. Clientèles de jeunes en vélo + familles. Equipe de 10 personnes, entre 80 et 100 couverts le midi, 30 clients le soir. PIZZAIOLO : Poste en coupure, service du midi et du soir, environ 80/100 pizzas par jour. Confec
Commis de cuisine H/F
75 - PARIS 11
Recherche commis de cuisine pour le service du soir. Expérience requise pour ce poste de commis Pizzaiolo sachant étaler et garnir des pizzas Napolitaines. Recherche serveur et serveuse pour le service du midi et du soir. Pour les deux postes horaires sans coupure et 2 jours de repos consécutifs.
Chef de partie H/F
Luxembourg
L'Hostellerie du Grünewald, Hôtel 4* de 36 chambres et 2 restaurants un semi gastronomique et un restaurant gastronomique 1* au Guide Michelin avec cuisine au comptoir recherche pour compléter ses équipes de cuisine: Un(e) CHEF(FE) DE PARTIE H/F. Le poste proposé est un CDI, 40h par semaine en